]Le jeune homme de 23 ans qui conduisait la motocyclette impliquée dans la sortie de route mortelle ayant coûté la vie à Krishna Umanee, 43 ans, à la route Militaire le 4 septembre dernier, a comparu devant la cour de Port-Louis le lundi 11 septembre. Il fait face à une accusation provisoire d’homicide involontaire et a dû verser une caution pour retrouver sa liberté.
Publicité
Cet habitant de Vacoas a retenu les services de l’avocat Assad Peeroo. Toutefois, il conteste l’accusation provisoire et demande que cette charge soit abandonnée. L’homme de loi souligne que son client n’est pas responsable de ce qui s’est passé, arguant : « mon client a glissé sur de l’huile qui s’était répandue sur l’asphalte ce jour-là. D’ailleurs, un autre accident avait eu lieu au même endroit quelques instants avant celui de mon client et de son ami. Il est nécessaire de comprendre les circonstances ayant conduit à cette présence d’huile sur la route. Je vais plaider lors d’une motion pour que cette accusation soit retirée contre mon client », précise l’avocat.
Lors de son audition par la police de Trou Fanfaron en présence de son avocat, le motocycliste a expliqué que le 4 septembre dernier, il sortait du port où il travaille. C’est ainsi qu’il a été sollicité par la victime pour un «lift». Les deux hommes ont démarré leur trajet, sans prévoir que cela allait se terminer en drame. Alors qu’ils se trouvaient sur la route Militaire, la motocyclette a glissé. Le motocycliste a affirmé aux policiers qu’il y avait déjà de l’huile sur la route quand ils sont passés à cet endroit. « Les roues ont glissé, et nous sommes tombés », a-t-il dit. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils ont constaté la présence d’huile sur la route.
Le pilote s’en est sorti indemne, tandis que le passager a subi une blessure à la tête lors de sa chute. L’alcotest s’est révélé négatif. Le jeune homme, détenteur d’un permis d’apprenti, n’avait pas renouvelé ce dernier, ce qui constitue une infraction à la Road Trafic Act.
La victime avait été conduite par la police d’Abercrombie à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. Il avait préféré ne pas être admis et avait signé pour cela contre avis médical. Entre-temps, les sapeurs-pompiers s’étaient rendus sur le lieu de l’accident pour nettoyer l’asphalte souillé par le déversement d’huile. Le 5 septembre, la victime s’est rendue à l’hôpital Victoria à Candos pour changer un pansement à la tête. Le personnel soignant, constatant que son état de santé s’était détérioré, l’a admis. Le 9 septembre, il a rendu son dernier souffle. L’autopsie pratiquée par le Dr Prem Chamane, médecin légiste, a attribué son décès à une blessure crânio-cérébrale.
Les investigations sur ce drame se poursuivent afin de comprendre dans quelles circonstances il y a eu ce déversement d’huile sur l’asphalte. Les enquêteurs visionnent les images de CCTV afin d’y voir plus claire dans cette affaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !