Live News

Accident à la gare de Triolet : une collégienne de 12 ans frôle la mort

Le lieu où a eu lieu l’accident à la gare routière de Triolet.
Publicité

Frayeur, traumatisme et colère. Tels sont les sentiments du papa de la victime, qui est très remonté après cet accident de la route survenu tôt lundi matin à la gare routière de Triolet. Une collégienne a été traînée sur presque quarante mètres par un autobus.

Selon la mère de la victime, sa fille qui fréquente un collège dans le Nord a pour l’habitude d’être déposée à la gare routière de Triolet, pour prendre l’autobus de l’école à 7 h 45. Le lundi 3 février, la victime se trouvait en compagnie d’autres camarades de classe et attendait le bus devant la guérite du chef de gare.

accident
La victime a été  traînée sur une distance de 38 m de la gare routière de Triolet jusqu’à la flèche indiquée.

À un moment donné, un autobus de la Triolet Bus Service qui était en stationnement a démarré et le chauffeur s’est trop rapproché du trottoir. La victime qui avait le dos tourné et qui bavardait avec ses amis n’a pas vu venir le danger. Un morceau de métal qui se trouvait à côté des ailerons de l’autobus s’est accidentellement accroché à son sac à dos. Elle n’a pu se libérer et a été traînée sur 38 mètres par l’autobus et sa tête a frôlé une des roues du véhicule. 

Des passants et le chef de gare ont tout fait pour attirer l’attention du chauffeur, mais en vain. Le receveur de l’autobus qui avait entendu les cris de la fille et des passants, a demandé au chauffeur de freiner. 

Après avoir déposé la fille à la gare routière, ce lundi matin, le père s’était rendu, à côte, chez un laveur de voitures. Il a été informé de l’accident par le chef de gare. Il s’est précipité sur le lieu et a conduit sa fille à l’hôpital du Nord. La collégienne a subi un examen médical et miraculeusement elle n’a pas eu de fracture. Elle en est sortie avec des blessures au bras, à la hanche et des enflures aux pieds. Elle a consigné une déposition au poste de police de Triolet.

Quant au papa de la victime, il déplore ce qui s’est passé et trouve que le chauffeur a été imprudent. « Ma fille était sur le trottoir, le chauffeur a roulé très près d’elle au point où son cartable s’est accroché à un morceau de métal qui dépassait de la carrosserie de l’autobus. J’ai du mal à comprendre comment le personnel d’entretien de la compagnie d’autobus n’a rien remarqué avant que le bus ne quitte le dépôt. Nous allons porter l’affaire au tribunal », déclare-t-il.

La police de Triolet a ouvert une enquête et a fait un constat du lieu de l’accident.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !