Accident impliquant le fils du ministre Sesungkur - Pravind Jugnauth : «Condamnable»

Sohail Sesungkur Sohail Sesungkur.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, trouve « déplorable et condamnable » que Sohail Sesungkur, le fils du ministre de la Bonne gouvernance, ait été impliqué dans un nouvel accident de la route. Surtout qu’il était sous l’influence de l’alcool.

Publicité

Le chef du gouvernement a fait cette déclaration le samedi 3 mars, en réponse à une question de Le Dimanche/L’Hebdo à l’issue de la réunion du bureau politique du MSM au bâtiment Sun Trust, à Port-Louis.

« Franchement, je trouve cela déplorable et condamnable, surtout qu’il est le fils d’un ministre et que l’accident s’est produit quelques jours après que j’aie lancé une campagne sur la sécurité routière. J’ai demandé à tous les automobilistes de prendre des précautions et de ne pas conduire s’ils ont consommé des boissons alcoolisées », a déclaré le Premier ministre.

Pravind Jugnauth affirme aussi qu’il n’a pas apprécié la réaction du ministre Sudhir Sesungkur après cet accident de la route. Le ministre de la Bonne gouvernance avait déclaré dans un journal que son fils était « majeur ». « Mo pa dakor. Li so garson, li bizin kapav rapel li a lord. Mo espere li ava ekout so papa a lavenir », a martelé Pravind Jugnauth.

Par ailleurs, un surintendant de police (SP) a consigné une Precautionary Mesure (PM) le mercredi 28 février au poste de police de Rose-Hill contre le ministre de la Bonne Gouvernance, Sudhir Sesungkur.

Le haut gradé affirme qu’il a reçu plusieurs appels sur son téléphone cellulaire et lorsqu’il a répondu, la personne au bout du fil s’est présenté comme le secrétaire du ministre Sesungkur.

Le policier explique dans sa PM qu’il a dit que si le ministre voulait parler de l’accident impliquant son fils, il devrait s’adresser à l’homme de loi de son fils.

Le haut gradé affirme qu’il a reçu un autre appel quelques minutes plus tard et que son correspondant s’est présenté comme le ministre Sudhir Sesungkur.

Le SP indique qu’il a fait comprendre au ministre qu’il ne s’ingérait jamais dans le cas d’un accident où une personne est en tort. Il ajoute que le ministre voulait savoir comment la photo de la voiture accidentée a été publiée dans un journal ? Le policier dit avoir fait comprendre au ministre que la police enquêtera avec impartialité et professionnalisme dans cette affaire.

Le ministre Sesungkur : motus et bouche cousue

Après avoir fait une déclaration à la presse le dimanche 25 février (NdlR : au lendemain de l’accident) où il a dit que son fils était majeur, le ministre de la Bonne gouvernance Sudhir Sesungkur s’est plongé dans le mutisme. Sollicité, depuis la Precautionary Mesure consignée contre lui, pour qu’il s’exprime à ce sujet, il est resté injoignable. Interrogé à sa sortie du bureau politique du MSM, le samedi 3 mars au bâtiment Sun Trust, le ministre s’est refusé à tout commentaire. « Je ne ferai pas de déclaration », s’est-il contenté de dire, avant de regagner sa voiture.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !