Accident : fin tragique pour Heertika Chattoo

Par Le Défi Quotidien
Publié le: 27 janvier 2026 à 11:01
Image
heertika
Heertika Chattoo, appelée Sapna, est décédée de ses multiples blessures.

Une sortie de route survenue en pleine nuit à Réduit a coûté la vie à une étudiante de 23 ans. Grièvement blessée après l’impact, Heertika Chattoo n’a pas survécu à ses blessures malgré une prise en charge rapide des secours. Une enquête policière est en cours pour établir les circonstances exactes du drame.

Heertika Chattoo, 23 ans, est décédée à la suite d’un grave accident de la route survenu vers 1 heure du matin, le lundi 25 janvier, à Réduit. Le drame s’est produit sur State House Avenue, à proximité des locaux d’un concessionnaire automobile. La victime conduisait une Toyota C-HR lorsqu’elle a fait une sortie de route dans des circonstances qui restent à déterminer. L’impact a été particulièrement violent.

Grièvement blessée, la jeune femme, connue sous le prénom de Sapna, a été transportée d’urgence à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo par les services de secours. Malgré les efforts du personnel médical, son décès a été constaté peu après 2 h 30. L’autopsie, pratiquée par le Dr Prem Chamane, a attribué la cause du décès à de multiples blessures.

Selon les premiers éléments recueillis par la police, le véhicule circulait sur State House Avenue lorsque la conductrice en aurait perdu le contrôle. La voiture a quitté la chaussée avant de terminer sa course en bordure de route. La jeune femme a été projetée hors du véhicule à la suite du choc. Les forces de l’ordre et les secours se sont rapidement rendus sur place afin de sécuriser la zone et porter assistance à la victime. Le véhicule accidenté a ensuite été remorqué jusqu’au poste de police de Moka pour les besoins de l’enquête.

L’identité de la conductrice n’a pas pu être confirmée immédiatement. Grièvement blessée, elle était incapable de fournir des informations aux policiers présents sur les lieux. Ce n’est que plus tard que son père a procédé à l’identification formelle.

Lundi après-midi, les funérailles d’Heertika Chattoo ont eu lieu à La Caverne. Proches, amis, voisins et collègues se sont rassemblés pour rendre un dernier hommage à la jeune femme. Selon ses proches, Sapna était enfant unique. Elle poursuivait des études supérieures à la Curtin University et effectuait parallèlement un stage au sein d’une entreprise privée dans le cadre de sa formation.

Une enquête policière a été ouverte afin d’établir avec précision les circonstances ayant conduit à cet accident mortel.

Publicité
À LA UNE
defi quotidien