Deux nouvelles victimes sont venues s’ajouter à la liste des personnes tuées dans des accidents de la route : Vanessa Lajeune (21 ans) et Jayenarain Dhunny (68 ans). Leurs familles sont inconsolables.
Publicité
Depuis le 27 août dernier, Vanessa Lajeune, originaire de Beau-Bassin, était admise aux soins intensifs de l’hôpital Victoria de Candos. Après neuf jours de lutte contre la mort, la jeune femme a poussé son dernier soupir mardi après-midi. Elle était en compagnie de Ludovic César (28 ans) lorsque le drame s’est produit.
Vanessa avait fait une virée dans une boîte de nuit, à Flic-en-Flac avec des amis. Elle était avec un jeune habitant de Résidence Kennedy qui était sous l’influence de l’alcool. Ils ont pris la route en voiture aux alentours de 5 heures du matin en direction de Wolmar. Le quatre-roues dans lequel ils voyageaient a fait une violente sortie de route et heurté deux arbres. L’impact a été d’une rare violence. Vanessa a été grièvement blessée et son ami a aussi subi des blessures.
La police de Flic-en-Flac a été mandée sur place. Un alcootest pratiqué sur le jeune conducteur a révélé que celui-ci était sous l’emprise de l’alcool et que son taux d’alcoolémie dépassait le seuil autorisé. Les deux jeunes ont été évacués vers l’hôpital Victoria de Candos pour les premiers soins.
Depuis cet accident, les familles des deux jeunes vivent dans l’angoisse. « Le personnel soignant nous a fait état de la santé préoccupante de Vanessa », nous dit Marie Noëlle, la mère de la victime. Elle gardait espoir que sa fille aînée allait se remettre d’aplomb. Et d’ajouter que « ses yeux bougeaient comme qui dirait elle allait se réveiller ».
Mardi, l’espoir de toute la famille s’est envolé. Vanessa a rendu son dernier souffle, plongeant ses proches et ses amis dans une profonde tristesse.
« Elle était populaire et croquait la vie à pleines dents », pleure Marie Noëlle. L’autopsie a révélé que la victime a succombé à une lésion axonale diffuse. Ses funérailles ont eu lieu mercredi après-midi.
Ludovic César ne s’est pas encore remis de cet accident. Bien qu’il ait obtenu sa décharge, le jeune homme a besoin de soins permanents. Il ne peut s’exprimer correctement. Sa mère Rosemay est également affligée par la mort de Vanessa. « Je suis une maman. Je n’ai jamais souhaité un aussi triste événement. Je sympathise profondément avec la famille de la jeune fille. Cet accident a bouleversé notre vie. »
La police n’a pas encore enregistré la version du jeune homme. Elle attend qu’il se remette sur pied, afin de l’interroger sur les circonstances exactes de ce drame.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !