Faits Divers

Accident fatal à Verdun : l’excès de vitesse pas à écarter

Nasir Udin Rassool a trouvé la mort dans un accident de la route à Verdun. Sa BMW série 6 a terminé sa course dans un ravin. Faik Bhunnoo, qui était sur le siège passager, s’en est sorti avec de multiples blessures. La thèse de l’excès vitesse est privilégiée dans cet accident fatal.

Publicité

Comment la voiture a-elle pu terminer sa course dans un ravin à Verdun ? Cet accident suscite son lot de commentaires. Le drame s’est joué dans la nuit de vendredi à samedi. C’est aux alentours de 00 h 30 qu’une patrouille de l’Emergency Response Service (ERS) en a été averti par le rescapé de l’accident.

La BMW coupé de série 6 et immatriculée X 630, que conduisait Nasir Udin Rassool, 34 ans, a brusquement quitté la route pour atterrir dans un ravin sur la Link Road M3. Ce photographe professionnel, père de deux enfants, a été tué sur le coup lors de l’impact.

Faik Bhunnoo, âgé de 28 ans, a eu plus de chance. Grièvement blessé, il a pu regagner la route principale et alerter la patrouille de l’ERS. La police a dû déployer les grands moyens afin d’extirper Nasir Udin Rassool de la voiture. Le Groupement d’intervention de la police mauricienne a été sollicité pour l’opération.

Onde de choc

La nouvelle a provoqué une onde de choc chez les Rassool et les Bhunnoo, à Petit-Verger Branch Road, St-Pierre. « Nou pa kone kouma pou viv sa. C’est une grande perte pour tout le monde », dit Noor Ullah Rassoool, d’une voix cassée, alors qu’il s’active pour les funérailles de son frère. « C’était quelqu’un de bien, apprécié de tous », ajoute-t-il.

Vendredi, la famille de Nasir Udin Rassool était de sortie. Nasir Udin est rentré à la maison avec les siens avant de repartir… pour ne plus revenir. « Un peu plus tôt, il s’était rendu à Port-Chambly pour dîner avec sa famille », dit Samioullah Rassool. Mais que s’est-il passé ensuite ? « Je ne peux rien dire. On ne sait pas pas ce qui s’est passé », dit-il. Mais Samouillah Rassool est catégorique.

« Mon frère ne participait pas à un rallye. Il n’était pas un mordu de la vitesse. » 

Sur place, les langues se délient et les spéculations vont bon train. « Zot ti pe roul vit sa », laisse-t-on entendre. Un proche du rescapé Bhunnoo pense que la vitesse serait à l’origine de cette sortie de route fatale. « Zot ti pe al teste la routt sirman. Informasion monn gagne zot ti pe roul vite », dit-il. Le père de Faik Bhunnoo ne confirmera ni n’infirmera la chose. « Mo pann koz sa avek li. Mo pe less li refer », avance Mushtaq Ahmad Bhunnoo, pris entre tristesse et soulagement. « Dieu merci, l’état de mon fils n’est pas critique. Ban tess korek », dit-il.

Son fils Faik et Nasir Udin étaient très proches. « Ils étaient tous deux actifs au sein de la même société que nous fréquentons. Je pense qu’ils étaient sortis ou qu’ils discutaient de leurs activités. » 

Le photographe Nasir Udin Rassool était connu dans le milieu. Il vouait d’ailleurs une véritable passion à sa profession. « C’était un homme au grand cœur. Il avait une belle personnalité », dit la photographe Farhana Toorab.

Du côté de la police, on s’active afin de determiner les causes exactes de cet accident. Le rapport experts est attendu. Les enquêteurs comptent interroger Faik Bhunnoo. L’enquête est menée par l’inspecteur Dawnath sous la supervision du chef inspecteur Beedassy du poste de police de St-Pierre.

Week-end tragique

Quatre nouvelles victimes sur nos routes. Outre Nasir Udin Rassool, tué dans l’accident de Verdun, Maryen Moonsamy, un habitant de Rivière-du-Rempart âgé de 26 ans, a trouvé la mort samedi matin. Sa voiture a fait plusieurs tonneaux à Roches-Noires. Deux personnes ont été blessées dans cet accident. Samedi toujours, Paul Sarah, un Curepipien de 83 ans, s’est retrouvé coincé entre un autobus et une rambarde à la rue Lees. Cet habitant de Cité St-Luc, Forest-Side, qui avait fait parler de lui dans l’affaire Azor Adélaïde, n’a pas survécu à ses blessures. À Ste-Croix, Jean Dario Dieudonné, âgé de 57 ans, a rendu l’âme vendredi. Il y a quelques jours, la moto de cet habitant de Cité la-Cure avait violemment percuté un mur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !