Tragique destin de Johkenson Bosquet. Cet habitant de 25 ans de la rue Mgr Leen, Port-Louis, a été tué aux petites heures de dimanche. Il se trouvait à moto quand son ami, qui était au guidon, a brûlé un feu rouge et est entré en collision avec un taxi. Il est mort sans avoir pu voir le visage de son nouveau-né qui a pris naissance vendredi.
Publicité
Encore une famille déchirée après avoir perdu un des leurs dans un accident de la route. Johkenson Bosquet a quitté sa demeure samedi vers 17 h 30 pour se rendre au domicile de sa belle-mère à la Baie-du-Tombeau. Il a demandé à son ami Dylan J., 21 ans habitant Cassis, qui possède une moto, de l’accompagner. Il devrait récupérer les vêtements de sa femme qui venait d’accoucher d’un petit garçon le vendredi le 27 janvier. C’était un bonheur immense pour Johkenson qui attendait avec impatience l’arrivée de son deuxième enfant. Mais le destin en avait décidé autrement pour ce père de famille qui n’a pu voir le visage de son nouveau-né.
Aux petites heures de dimanche, la motocyclette sur laquelle il se trouvait est entrée en collision avec un taxi à la rue Louis Pasteur, Port-Louis, à proximité de l’Aapravasi Ghat. Grièvement blessés, le motocycliste et son passager ont été transportés à l’hôpital. Après trois heures, Johkenson Bosquet a rendu l’âme, tandis que son ami Dylan est toujours admis en salle. Le motocycliste a été testé négatif à l’alcooltest.
«On perd un troisième membre de la famille»
La famille Bosquet est accablée après avoir perdu un troisième membre de la famille. « Il y a environ quatre ans, la mère de Johkenson est décédée des suites d’une longue maladie et il a aussi perdu son père quelque temps plus tard ». Le benjamin de la famille, qui est âgé de 11 ans, est inconsolable. Il est traumatisé. L’épouse de Johkenson est toujours sous le choc. Elle est triste que son époux n’a pas pu prendre son bébé dans ses bras. Il attendait l’arrivée du bébé avec une grande joie. Il avait prévu une grande fête pour accueillir le nouveau né. Les funérailles de Johkenson Bosquet auront lieu ce lundi à 11 heures.
Quant au chauffeur du taxi, Imram I., 46 ans et habitant de Terre-Rouge, il a été conduit au poste de police de Trou-Fanfaron pour son interrogatoire. Il a subi un alcootest qui s’est révélé négatif.
« Mo sorti Caudan pou al ver lenor. Ler robo vinn ver, mo finn demare e enn motosyklet inn bril fe rouz e linn double de masinn ki ti kot robo e linn vinn divan mwa », dit-il aux enquêteurs. Il a comparu devant la Bail & Remand Court sous une accusation provisoire d’homicide involontaire. Relâché sur parole, le taximan devra comparaître devant le tribunal de Port-Louis ce lundi.
L’autopsie pratiquée par le médecin légiste, le Dr Shaila Prasad-Jankee, a attribué la cause du décès de la victime à des multiples blessures.
La police a déjà visionné les images des caméras de surveillance. Selon une source, les images démontraient qu’il y avait deux véhicules qui étaient en stationnement aux feux de signalisation à la rue Louis Pasteur quand la motocyclette les a doublés en brûlant le feu rouge. Et quant au motocycliste, la police n’a pas encore enregistré sa version de faits.
L’enquête menée par le sergent Buchoo, est placée sous la supervision du chef inspecteur Persand.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !