Fin tragique pour un chauffeur de poids lourd. Ravi Bucha, Sanjeev pour les intimes, est mort dans un accident de la route, à hauteur de Sorèze, mardi matin. Le camion chargé de gravier s’est renversé dans un caniveau. Selon l’aide-chauffeur, c’est en voulant éviter une voiture qui avait doublé le poids lourd que l’accident s’est produit. La voiture ne s’est pas arrêtée.
Publicité
Chez la famille Bucha, de Petit-Camp, Phœnix, le temps s’est arrêté. Mala, la mère de la victime, ne se fait pas à l’idée que son fils ne reviendra plus. « Toulezour mo pans li », nous dit-elle en larmes. « Ravi ti mo lamin drwat, il s’occupait de tout. » La victime venait de fêter ses 41 ans, le 31 mars dernier, et il était célibataire.
Vendredi matin, Mala et ses proches se sont rendus sur le lieu de l’accident à Sorèze, pour y déposer des fleurs à la mémoire de Ravi. « C’est notre façon de lui montrer que nous pensons toujours à lui, où qu’il soit », explique la mère.
« Voir l’endroit où mon fils a perdu la vie a été très pénible. Quand vous êtes parent, vous vous attendez à ce que vos enfants vous enterrent, pas l’inverse », lance la vieille dame, anéantie par la douleur.
« C’est à l’âge de 12 ans que Ravi a appris à conduire », précise Roshni, sa cousine. Dans l’entourage de la victime, tout le monde s’accorde à dire qu’il était un excellent chauffeur et qu’il était très prudent au volant.
Pour Mala, son fils est mort en héros : « Ravi inn donn so lavi pou li evit enn loto », dit-elle. « L’accident aurait pu avoir des conséquences plus tragiques si mon fils n’avait pas évité cette voiture… »
Pritam, le frère de Ravi, est également inconsolable. « J’étais à Rose-Hill quand j’ai reçu un appel de l’employeur de son frère, m’informant de la terrible nouvelle. La vie ne sera plus pareille sans lui », nous dit-il.
« Ravi venait tous les jours à la maison, pour prendre le thé et déjeuner avec nous. Désormais, son absence se fera sentir tous les jours », ajoute-t-il.
Ravi était l’aîné d’une fratrie de quatre enfants. Il y a un an, il a subi une délicate opération pour se faire enlever un rein. Coup du destin, il venait de perdre sa grand-mère, il y a une semaine.
Ces derniers temps, Ravi pressentait que quelque chose de terrible allait arriver. Il en avait fait part à ses proches et amis. « Il nous disait qu’il avait un mauvais pressentiment, on lui répondait qu’il s’inquiétait pour rien », explique sa mère.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !