« Je sortais de Moka et roulais en direction de Quartier-Militaire quand soudain au Traffic Centre, un homme a traversé la route ». C’est l’explication donnée à la police par le conducteur du van qui a renversé Satyendra Tatayah, un habitant de St Pierre âgé de 67 ans, lundi soir.
Publicité
Alertée, la police de la région s’est précipitée sur les lieux de l’accident. Satyendra Tatayah gisait au bord de la route avec de multiples blessures. Transporté à l’hôpital de Moka, il devait rendre son dernier souffle peu après son admission.
Les policiers se sont lancés à la recherche du chauffeur du van. Il s’agit de Imraan E., 58 ans. Celui-ci s’est présenté de son propre chef le même soir au poste de police pour expliquer les circonstances de l’accident. Il s’est d’abord excusé pour son retard dû au fait qu’il avait voulu rendre visite au blessé à l’hôpital.
Relâché sur parole
Dans sa déposition, Imraan E. a expliqué qu’il n’a pu rien faire pour éviter le piéton qui s’était montré imprudent. Il a été soumis à un alcootest qui s’est révélé négatif avant d’être relâché sur parole.
Le mardi 5 juin, il a comparu devant le tribunal de Moka où une charge provisoire d’homicide involontaire a été retenue contre lui. Il a retrouvé la liberté après avoir fourni une caution.
Il nous revient qu’au moment de l’accident qui a causé la mort du septuagénaire, la région était plongée dans le noir et il pleuvait.
L’autopsie pratiquée par le Dr Prem Chamane a attribué le décès à de multiples blessures.
Chez les Tatayah, c’est une grande tristesse. Le sexagénaire qui était célibataire, est décrit comme un homme très apprécié. « Satyendra était propriétaire de son commerce. C’était un bon vivant et il jouissait de l’estime des habitants de la région », dit sa sœur Kamla, 70 ans.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !