Accident fatal à Riche-Terre : Un chauffeur de camion condamné à une amende de Rs 100 000
Sossil Ramduth, une vigile de 60 ans, est morte le 4 mars 2020 après qu’un camion a percuté un mur derrière lequel elle se trouvait.
Le 4 mars 2020, Raj Kamal Dawooky, un habitant de Terre-Rouge, était au volant de son camion et s’était rendu chez Princess Tuna Fishing Company Ltd pour vider les poubelles. Sossil Ramduth y était employée en tant que vigile pour une compagnie de gardiennage.
En faisant marche arrière, pour accéder à l’enceinte de la compagnie Princess Tuna Fishing Company Ltd, l’arrière du camion a percuté un mur à l’entrée. Le mur s’est effondré sur Sossil Ramduth. Celle-ci a été extraite des décombres.
L’examen post mortem a conclu que Sossil Ramduth est morte d’un « shock due to multiple injuries ».
Raj Kamal Dawooky, 52 ans, le chauffeur de camion, a plaidé non coupable d’homicide involontaire par imprudence.
Le 12 décembre 2025, la cour intermédiaire a condamné Raj Kamal Dawooky à une amende de Rs 100 000, pour homicide involontaire par imprudence.
En plus de cette amende, le magistrat Prithiviraj Balluck a aussi ordonné que le permis de conduire de l’accusé soit suspendu pour une période de dix mois.
Le magistrat Prithiviraj Balluck a pris en compte la gravité du délit, notamment qu’une personne est morte dans l’exercice de ses fonctions. Selon lui, l’accident est le résultat d’une erreur de jugement de l’accusé lors d’une marche arrière. Il a estimé qu’une peine d’emprisonnement n’est pas justifiée dans ce cas. Ainsi, il a condamné le chauffeur à une amende de Rs 100 000 et a suspendu son permis de conduire pour dix mois.