Faits Divers

Accident fatal à Queen Victoria : fin tragique pour Presley Auguste retrouvé dans un champ de cannes

Presley Adrien Auguste. Le lieu où le jeune homme a été retrouvé, mais pas sa moto. Presley Adrien Auguste.

Avec l’accident mortel de Presley Adrien Auguste, 23 ans, le nombre de morts sur nos routes passe à 80 cette année. Le jeune homme était à motocyclette aux petites heures du matin mardi lorsqu’il aurait perdu le contrôle de son véhicule à Queen Victoria, Flacq. Il a trouvé la mort quelques instants après l’accident. 

Pour l’heure, les circonstances entourant la mort de Presley Adrien Auguste, 23 ans, domicilié à Résidence Argy, demeurent floues. Selon les premières indications de la police, la victime avait eu une dispute avec sa petite amie un peu plus tôt lundi. Un policier est allé lui parler pour le calmer. 

Un peu plus tard dans la soirée de lundi, le jeune homme avait emprunté une motocyclette avant de prendre un sentier dans la localité pour se retrouver à Queen Victoria. C’est là que le malheur a frappé. La victime a perdu le contrôle de la motocyclette et a terminé sa course sur le bas-côté de la route, dans un champ de cannes. 

Linley Auguste, le père de la victime, avoue que « nous ne savons pas trop ce qui s’est passé. Nous savons qu’il a emprunté la motocyclette et qu’il en a perdu le contrôle. Voyant qu’il mettait trop de temps à le rejoindre, son ami est parti à sa rencontre et l’a retrouvé dans un champ de cannes ». La police de Flacq a été alertée et les policiers se sont rendus sur place peu avant 5h00, explique l’ami de Presley. Ce dernier précise que « Presley, qui portait toujours son casque, respirait encore. Cependant, il souffrait de multiples fractures. Une ambulance est venue sur les lieux. Ils ont pris au moins trente minutes pour y arriver », lâche l’ami en question qui ajoute que « c’était déjà trop tard, la victime a rendu son dernier souffle ».  

Par ailleurs, en y arrivant sur place, les policiers avaient retrouvé seulement quelques débris de la motocyclette que conduisait le jeune homme et non le deux-roues. Le corps sans vie du jeune motocycliste a été transporté à la morgue. La police a des doutes que Presley aurait participé à un rallye et que les personnes qui étaient sur place auraient emporté la motocyclette accidentée, ne laissant que quelques débris du véhicule sur place. 

L’autopsie, pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin et le Dr Prem Chamane a révélé que la mort de Presley Adrien Auguste est due a de multiples blessures. À Résidence Argy, Flacq, l’annonce de cette terrible nouvelle a été un véritable choc. Fils aîné de la famille, Presley avait une sœur et un frère. « On s’était parlé avant qu’il ne sorte de la maison. Je me doutais que nous allions entendre une telle nouvelle », lâche le père de ce dernier. 

Crusita Auguste, 21 ans, la sœur de la victime, ainsi que la mère du jeune homme, sont consternées. «Comme tout jeune de son âge, Presley aimait la vie. Le 24 juin dernier, il a célébré ses 23 ans avec nous en famille », nous confie sa mère. 

Les funérailles de Presley Adrien Auguste sont prévues pour ce mercredi, à 10h00. Le convoi mortuaire sortira de chez son père à la rue Framboise, Block B 94, Résidence Argy, Flacq.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !