Faits Divers

Accident fatal à Quatre-Cocos : la dernière sortie d'Anand

Anand

« Mo trouv li lor koltar, mo ti krwar linn perdi konesenss. » C’est l’impression ressentie par Vinod Dasani en voyant son oncle Chitanun  Dasani gisant  dans une mare de sang.

Or, ce dernier, un travailleur agricole, âgé de 54 ans, qui venait d’être renversé par un motocycliste sur la route principale de Quatre-Cocos, avait déjà rendu l’âme. Le drame a eu lieu dans la nuit du samedi 20 avril, peu avant 21 heures.

Ce sont des riverains qui habitent non loin du lieu du drame qui ont alerté les proches de la victime. Chitanun Dasani était père de quatre filles.  

« Mo allim enn torss mo trouv so zorey pe segne en mem tan lapoliss ek Samu dir nou linn fini mor »,  relate Vinod. 

Sur place un médecin urgentiste du Samu a constaté le décès de la victime. La motocyclette impliquée dans cet accident était pilotée par un dénommé Jean Danny Salomon, âgé de 38 ans, qui habite le même village.

Ce dernier qui a également été blessé a reçu des soins à l'hôpital de Flacq. Il a été testé négatif à l'alcootest. Mais selon les premières observations de la police, il était sous l'influence de drogue. Il a été placé en détention policière samedi soir.  Des prélèvements sanguins ont été effectués sur le motocycliste pour vérifier s’il était effectivement sous l'influence de produits illicites au moment de l’accident. Il a été inculpé d'homicide involontaire, lundi, devant le tribunal de Flacq.

Chez les proches de la victime, c'est l'incompréhension. « Li ti enn bon garson preske tou dimoun ti kontan li dan lendrwa, pas fasil sa aksidan la », regrette son cousin Dayanad.

D'autre part, un ressortissant roumain, Stanicel  Alexandru  George, âgé de  52 ans,  qui avait été victime d'un accident de motocyclette  dans la soirée du jeudi  14 mars sur le tronçon Terre-Rouge/Verdun, a rendu l'âme  dans l'après-midi du jeudi 18 avril.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !