Faits Divers

Accident fatal pour un jeune pêcheur indonésien - Le chauffeur de l’autobus : «Linn travers enn kout en tret»

Abdon Pulis, un Indonésien de 23 ans, a connu une fin tragique. Le jeune homme, venu à Maurice pour travailler sur un bateau de pêche, a été victime d’un accident de la route le samedi 15 septembre.

Il a été percuté par un autobus, alors qu’il traversait l’autoroute en face du port de pêche. Admis à l’unité des soins intensifs à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, il n’a pas survécu.  Il est mort mercredi. Le chauffeur soutient que la victime a subitement traversé et il n’a pu l’éviter.

Le jeune homme est arrivé à Maurice en janvier dernier. Il a pris de l’emploi sur un bateau de pêche. Son employeur lui avait trouvé un logement à Port-Louis. Le samedi 15 septembre, il était sorti avec des amis. « C’était son jour de repos et il était avec des amis. Ils étaient à trois ou quatre », nous explique l’employeur.

C’est peu après minuit que l’accident s’est produit. Le marin a été percuté par un autobus et a été projeté sur l’asphalte. La police de Trou-Fanfaron a immédiatement été alertée. Grièvement blessé, Abdon Pulis a été transporté à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. Après les premiers soins, il a été admis aux soins intensifs.

Le chauffeur de l’autobus, âgé de 26 ans, est également affecté par ce qui s’est produit. « Enn kout en tret linn pas divan mwa », nous dit le jeune homme. Il n’a pu éviter l’impact. Il s’est soumis à un alcotest, qui s’est révélé négatif. La victime est morte mercredi matin. L’autopsie pratiquée au cours de la journée a conclu à une fracture du crâne. Le conducteur a été provisoirement inculpé d’homicide involontaire. Il a retrouvé la liberté contre paiement d’une caution.

« Nous essayons de prendre contact avec ses proches en Indonésie afin de savoir s’ils vont rapatrier le cadavre. Il en était à son premier séjour à Maurice », lâche son employeur.