Faits Divers

Accident fatal à Port-Louis : Kabeer (9 ans) tué à deux semaines de son anniversaire

Accident fatal à Port-Louis : Kabeer (9 ans) tué à deux semaines de son anniversaire Mikhail Denisov, 38 ans, le conducteur de la voiture, un touriste russe, a été conduit au poste de police de Pope-Hennessy.

Pleurs et tristesse à rue Leclézio, Vallée Pitot. Le petit Mohammad Husein Alkhapir Ahmud Bokus, 9 ans, appelé affectueusement Kabeer, a connu une fin atroce. Il était dans une fourgonnette avec sa famille lorsqu’ils ont été percutés par une voiture à l’angle des rues Virgil Naz et Dr Eugène Laurent à Port-Louis, dimanche après-midi. L’enfant est mort sur le coup.

Il devait fêter ses 10 ans le 19 janvier prochain et reprendre le chemin de l’école. Le destin s’est montré cruel pour le petit. Gorah Mungal, le grand-père de la victime, est effondré. « Cela fait 25 ans que je me rends à une cérémonie religieuse à Pailles, mais ce dimanche je ne me suis pas rendu. Ce sont mes petits-fils qui s’y sont rendus, dont le petit Kabeer. Ils sont partis vers 12h30 », nous dit-il.

Le petit Kabeer était dans la fourgonnette avec son oncle et autres membres de la famille quand le drame s’est joué. Leur fourgonnette se trouvait à l’angle des rues Sir Virgil Naz et Dr Eugène Laurent à l’arrière du Citadelle Mall quand ils ont été heurtés de plein fouet par une voiture, une Hyundai conduite par un touriste russe. Le choc a été brutal. La fourgonnette s’est renversée sur le côté, endommageant un panneau de signalisation et le petit a traversé le parebrise. La voiture a été endommagée à l’avant.

Anniversaire dans un campement

La police de Pope-Hennessy a été immédiatement mandée sur place de même que le Samu. Le petit avait déjà rendu son dernier souffle. « Dès que j’ai eu la nouvelle nous nous sommes précipités sur les lieux », nous dit le grand père. « J’ai vu mon petit allongé au sol, le visage méconnaissable », lâche-t-il encore sous le choc. Les autres occupants des véhicules sont sortis indemne.

Mikhail Denisov, 38 ans, le conducteur de la voiture, un touriste russe, a été conduit au poste de police de Pope-Hennessy. Il s’est soumis à un alcotest qui s’est avéré négatif. Il sera traduit ce lundi en cour sous une charge provisoire d’homicide involontaire. L’oncle de la victime, qui était au volant de la fourgonnette, a aussi été contrôlé négatif à l’alcotest. L’autopsie, pratiquée par le Dr Shaila Prasad Jankee, médecin légiste, a attribué la mort du petit à une fracture du crâne.

Cette nouvelle a eu l’effet d’une bombe chez les proches du petit Kabeer. « Il était tellement serviable et gentil ce petit homme. Dimanche, il s’était réveillé tôt et disait qu’il allait m’aider dans mon commerce. Il devait avoir 10 ans le 19 janvier. Sa mère prévoyait de prendre un campement pour cette occasion », se souvient le grand-père. Sa grand-mère et ses parents sont inconsolables.

Les funérailles de la victime ont eu lieu dimanche soir.