Faits Divers

Accident fatal à Pont Muttur - Le chauffeur du bus : «J’ai vu le camion à la dernière minute»

Accident fatal à Pont Muttur La victime changeait un pneu au moment de l’accident.

Le chauffeur de  l’autobus impliqué dans l’accident fatal de Réduit, lundi après-midi, a retrouvé la liberté conditionnelle mardi. Inculpé d’homicide involontaire devant le tribunal de Rose-Hill, ce conducteur de 57 ans a été entendu en présence de son avocat.

Publicité

Il est revenu sur les instants précédent ce terrible accident, survenu alors que le pays était en alerte cyclonique 2. Il a expliqué qu’il se dirigeait vers la capitale. À hauteur du Pont Muttur, vers 16 h 15, il soutient avoir vu une voiture qui le précédait. Il a heurté la voiture. Dans un mouvement d’esquive, il a tenté d’éviter le pire.

« J’ai braqué sur ma gauche. J’ai vu le camion à la dernière minute. J’ai essayé de l’éviter, hélas… », devait-il soutenir aux policiers de Rose-Hill. C’est après s’être arrêté, il s’est aperçu qu’il avait également percuté le chauffeur du camion qui changeait un pneu du véhicule.

L’alcotest pratiqué sur le quinquagénaire et le chauffeur de la voiture s’est avéré négatif. Arun Kumar, la victime, un Bangladeshi de 55 ans, résidait dans un dortoir à St-Félix. L’autopsie pratiquée dans la soirée de lundi a attribué sa mort à de multiples blessures. Cet accident avait causé un embouteillage sur l’autoroute.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !