Triste fin pour Deorani Soodum, habitante de Notre-Dame, dans la matinée du mardi 9 juillet. Cette femme de 64 ans a été percutée mortellement par une voiture, alors qu’elle traversait l’autoroute.
Publicité
L’accident, impliquant une voiture et la piétonne, a vu Deorani se faire faucher de plein fouet par une voiture conduite par Roshan Oodally. Ce dernier circulait en direction de Port-Louis en provenance de Réduit. « Mone truv madam la pe galouper depi mo gauche », a expliqué le conducteur à la police. Dans la journée du mardi 9 juillet, Roshan Oodally, un lecturer de l’université, a été présenté devant la justice. Il a été libéré contre une caution de Rs 3000, après une inculpation provisoire d’homicide involontaire.
Deorani Soodum est la 71e victime sur nos routes depuis le début de cette année. Face aux enquêteurs de la police de Moka et en présence de son homme de loi, Me Arshaad Inder, le conducteur a expliqué que la femme de 64 ans s’est présentée devant son véhicule « en courant ». « Mone truv madam la pe galouper depi mo gauche, mone klaxonner, mais malheurezma mo fine tap ek li », a indiqué le conducteur aux policiers.
Selon le conducteur, il circulait à une vitesse d’environ 60-70 km/h lorsque l’accident s’est produit. L’impact a fait que Deorani Soodum a été projetée à quelques mètres du point de collision. Il a aussi précisé que, quelques mètres plus loin, il y avait une passerelle pour permettre aux piétons de traverser l’autoroute.
Immédiatement après les faits, le conducteur a tenté de porter secours à la victime. Un motard de la police, qui circulait sur cette route tout comme un médecin, se sont arrêtés. Alerté, le personnel du SAMU est aussi arrivé sur les lieux. Mais les médecins n’ont pu que constater le décès de la dame.
Dans l’après-midi du mardi
9 juillet, Roshan Oodally a été conduit sur les lieux, par la police, aux fins d’enquête. Il a été appelé à fournir certaines précisions liées aux détails fournis dans ses explications à la police de Moka.
Ce mercredi 10 juillet, un exercice de reconstitution est prévu. Le conducteur sera appelé à réexpliquer le déroulement des faits aux enquêteurs.
Chez les proches de la victime, c’est le choc. Deorani devrait souffler ses 65 bougies dans deux semaines. Le frère de la victime, Satish, soutient que sa sœur était un bon-vivant. Il affirme se souvenir de l’avoir rencontrée il y a une dizaine de jours au marché. Selon Satish, Deorani aimait la solitude et elle vivait ainsi seule dans sa maison à Notre-Dame. Les funérailles de la victime sont prévues ce mercredi 10 juillet.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !