Faits Divers

Accident fatal à Plaine-Magnien - La mère de Keshav : «Dan rann servis, li finn perdi so lavi»

La série noire continue. Le nom de Keshav Hanzeraz est venu s’ajouter à la liste des victimes dans des accidents de la route. Le 1er décembre, ce jeune homme de 19 ans a perdu le contrôle de son van et a terminé sa course dans un terrain en friche. Il a rendu l’âme le mercredi 7 décembre.

Publicité

À Mahébourg, chez les Hanzeraz, l’atmosphère est lourde, la tristesse palpable. Maligaye, 48 ans, la mère de famille, est anéantie. Elle a perdu son fils Keshav, âgé de 19 ans, mercredi. Le jeune homme a été victime d’un accident de la route aux petites heures du 1er décembre à Plaine-Magnien. Il a perdu le contrôle de son van, qui a terminé sa course dans un terrain en friche. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital Jawaharlal Nehru, Rose-Belle, où il a été admis à l’unité de soins intensifs, avant de rendre l’âme six jours plus tard. L’autopsie pratiquée par le médecin légiste, le Dr Prem Chamane, a attribué le décès de la victime à une rupture du foie.

Keshav, nous dit Maligaye, avait quitté la maison jeudi vers 5 h 15. « Il a travaillé de nuit mercredi et il est rentré vers 2 heures. Son patron l’a appelé pour le transport de passagers. Li ti dir li fer sa kours la parski bis inn kit pasaze. Mo garson ti enkor dan somey kan linn al travay. Li pa ti sipoze travay sa zedi la. Dan rann servis, li finn perdi so lavi », dit-elle.

Meilleur ami

Pour cette mère, son fils unique était comme son meilleur ami. « Il partageait tous ses secrets avec moi. Mon fils aimait beaucoup les voitures et c’est la raison pour laquelle il a choisi le métier de chauffeur. Il savait piloter les bateaux aussi. Il rêvait de pouvoir piloter un avion », dit la quadragénaire.

Selon Maligaye, Keshav était comme le pilier de la maison. « Mon époux n’a pas un emploi fixe car il est souffrant. Keshav a nous beaucoup aidés. En perdant ce fils à la fleur de l’âge, je perds aussi mon âme. Il avait des projets plein la tête. Il voulait construire sa maison, mais il est parti habiter la maison de Dieu. Il était toujours là pour nous. Keshav va me manquer », dit Maligaye en larmes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !