Live News

Accident fatal à Petite-Retraite : le conducteur, ivre, avait été contrôlé par un barrage routier de la police trois minutes avant le drame

Bhavna Ramdoyal

C’est un détail qui n’a pas échappé aux enquêteurs. Le véhicule que conduisait Kushal Jhuree et qui a fait une sortie de route, coûtant la vie à Bhavna Ramdoyal, avait été contrôlé par les membres de la Special Mobile Force (SMF) trois minutes avant le drame. Le drame s’était produit samedi dernier. 

Publicité

Lors du barrage routier de la police, à côté d’un collège d’État à Bon-Accueil, les policiers n’ont rien remarqué d’anormal auprès de Kushal Jhuree qui était en compagnie de la défunte, soit sa fiancée. Les officiers l’ont autorisé à reprendre la route malgré que le jeune conducteur avait 50 microgrammes d’alcool dans le sang, selon les résultats de l’alcootest. 

L’exercice de l’éthylotest a été effectué vers 7 heures samedi matin, soit plus de quatre heures après l’accident fatal. Alors que le taux d’alcool baisse par 10 microgrammes chaque heure, les résultats de l’alcootest ont révélé que le conducteur avait 50 microgrammes d’alcool dans le sang. 

Toutefois, lors de son interrogatoire, Kushal Jhuree a expliqué aux enquêteurs que c’est sa défunte fiancée, Bhavna Ramdoyal, qui était au volant du véhicule au moment de l’accident. Il a confié qu’après ce contrôle, il était fatigué et avait ensuite cédé le volant à sa fiancée, soit deux minutes avant l’accident tragique. 

Il a raconté qu’il s’est endormi par la suite. Mais, il fut réveillé quand la voiture a fait plusieurs tonneaux. Cette version est prise avec des pincettes par les enquêteurs. Ce qui inquiète : comment le conducteur a pu traverser un barrage de la SMF sans que les policiers ne réalisent qu’il était en état d’ébriété ?

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !