Faits Divers

Accident fatal à L’Escalier : «Mo mama pas enn lisien», lance Vima

La famille Letchanna de L’Escalier est inconsolable après la mort de Pouvenee, 69 ans. Cette habitante de la localité a rendu l’âme dimanche 5 août après avoir passé une semaine aux soins intensifs de l’hôpital Jawaharlal Nehru à Rose-Belle. 

La sexagénaire a été victime d’un accident de la route le 30 juillet dernier. Selon son fils, Sanjeev Letchanna, le jour du drame, elle avait quitté sa maison vers 6 h 30 pour aller acheter du pain dans une boulangerie de la localité. Sa maman, dit-il, était sur un passage clouté quand une voiture l’a percutée. Le conducteur a poursuivi sa route après l'accident, ajoute-t-il.

Le choc a fait chuter Pouvenee Letchanna qui s'est cogné la tête contre le rebord du trottoir. Depuis, elle a sombré dans le coma.  

Vima Letchanna, la fille de Pouvenee, établie en Italie, est encore sous le choc.  Elle explique qu'elle a dû prendre le premier vol pour Maurice dès qu’elle a appris la mauvaise nouvelle. Elle déplore les circonstances dans lesquelles sa mère a été fauchée sur un passage clouté. «Mo mama li pa enn lisien, li pa ene zanimo », lâche-t-elle. 

Les funérailles de Pouvenee Letchanna auront lieu ce mardi. Ce drame porte à 105 le nombre de victimes d'accidents de la route depuis le début de l'année.