Live News

Accident fatal : les proches de Nicolas Jason Low Kwong réclament des dommages de Rs 5.3 millions

Nicolas Jason Low Kwong a trouvé la mort, le 3 août 2023, dans un accident de la route à Port-Louis.

Le 3 août 2023, Nicolas Jason Low Kwong, 19 ans, a été mortellement percuté par un autobus de l'United Bus Service (UBS) à Port-Louis. Deux mois après l'accident, sa mère et son frère ont déposé une réclamation de dommages de Rs  5  330 000 contre la Mauritius Union Assurance Co. Ltd, l'assureur du véhicule impliqué, devant la Cour suprême.

Publicité

Cet accident de la route avait défrayé la chronique en août dernier. Nicolas Jason Low Kwong avait été percuté par un autobus de l'United Bus Service (UBS) alors qu’il marchait sur le trottoir à la rue Souillac, près de La Butte, à Port-Louis. Deux mois après les faits, sa mère, Marie Cindy Labonté et son frère, Jordon Cédric Low Kwong ont déposé une réclamation de dommages de Rs 5 330 000 devant la Cour suprême. Leur plainte est dirigée contre la Mauritius Union Assurance Co Ltd, qui assure l'autobus impliqué dans l'accident. 

Dans leur plainte rédigée par Me Bebakur Rampoortab, la mère et le frère, qui habitent à Batterie-Cassée, sont revenus sur les circonstances qui ont mené à la mort tragique de Nicolas Jason Low Kwong. C’était le 3 août dernier. Ce jour-là, le jeune homme, employé comme « helper » chez Mammouth Trading Co. Ltd, se rendait sur son lieu de travail, à Cité Vallijee. Il marchait le long de la rue Souillac, près de La Butte, quand un autobus appartenant à la compagnie United Bus Service (UBS), desservant la ligne La Brasserie/Port-Louis, avait terminé sa course contre le mur devant l’entrée de l’école primaire Dr. Edgar Millien, en emportant Nicolas Jason Low Kwong sur son passage. Son décès avait été constaté à l’arrivée du Service d'aide médicale urgente (SAMU) quelques minutes plus tard. Aucun passager de l’autobus n’avait été blessé. 

Défaillance mécanique

Le conducteur de l’autobus, un habitant de Camp-Diable, avait expliqué à la police qu’une défaillance mécanique était à l’origine de la perte de contrôle du véhicule. Cet homme de 48 ans, qui compte une vingtaine d’années de service en tant que chauffeur d’autobus, avait été soumis le même jour de l’accident à un test d’alcoolémie qui s’est révélé négatif. Il avait été arrêté et fait actuellement l’objet d'une accusation provisoire d'homicide involontaire par impudence devant le tribunal de Port-Louis. Il avait été libéré sous caution.

Dans leur plainte, Marie Cindy Labonté et Jordon Cédric Low Kwong soutiennent qu’ils sont anéantis et attristés par la perte soudaine de leur proche. Ils n'arrivent pas à surmonter cette épreuve. De plus, ils ont été traumatisés par cet accident. La mère évoque que Nicolas Jason Low Kwong était son fils aîné et que ce dernier avait perdu son père dans des circonstances tragiques, le 1er février 2009, alors qu’il n’avait que cinq ans. En outre, ses proches soutiennent que le défunt contribuait financièrement aux besoins de la famille de son vivant. Sa mort, pour eux, est une grande perte qui les affecte toujours. 

Par ailleurs, les plaignants, qui ont également retenu les services de Me Vikash Rampoortab, mettent en cause le chauffeur de l’autobus, qui selon eux, a été imprudent et négligent, car il roulait dangereusement, à vive allure et il n'a pas porté attention aux usagers de la route. D’où leur joute juridique pour préjudice subi devant la Cour suprême. Ils réclament conjointement des dommages de Rs 5 330 000 à la Mauritius Union Assurance Co. Ltd. 

Le procès sera appelé le 23 janvier 2024 devant l’instance.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !