Live News

Accident fatal :  les proches de la victime réclament des dommages de plus de Rs 22 millions

Cette femme de 28 ans avait été admise à l’hôpital Bruno Cheong, Flacq, avant de rendre l’âme.

Elle a été percutée mortellement par un van en 2017, à Centre-de-Flacq. Cinq ans après les faits, les proches de la victime ont déposé le 17 novembre 2022 une plainte en réclamation de Rs  22 200 500 devant la Cour suprême. Elle est dirigée contre Eagle Insurance Co Ltd, la compagnie d’assurance du van et le propriétaire du véhicule, un habitant de Camp Thorel.

Publicité

Son époux, ses parents et sa sœur ne se sont jamais remis de sa mort. Il s’agit d’une femme de 28 ans qui a connu une mort tragique. Elle revenait de son travail quand elle a été renversée le 5 avril 2017 par un van alors qu’elle empruntait le passage clouté à proximité de Super U, à Hermitage, Centre-de-Flacq. Elle a été projetée à quelques mètres de l’accident. Grièvement blessée, la victime a été conduite d’urgence à l’hôpital Bruno Cheong, à Flacq où elle a été admise à l’Intensive Care Unit de cet hôpital. Elle a poussé son dernier soupir le 6 mai 2017. 

Dans leur plainte, les proches de la défunte sont revenus sur les circonstances entourant l’accident. Ils évoquent que l’accident s’est produit par la faute et l’imprudence du conducteur du véhicule qui roulait à une vitesse déraisonnable et de manière dangereuse. Pour eux, il a failli à ralentir alors qu’il s’approchait du passage clouté et a fait fi à la présence des piétons. 

« Son rêve de fonder une famille envolée »

Les plaignants indiquent que le conducteur du van a été, par la suite, reconnu coupable en février 2021 d’homicide involontaire par imprudence devant la cour intermédiaire après avoir fait face à un procès pénal. Ce technicien informatique de 35 ans a vu sa peine de six mois de prison commuée en 120 heures de travaux communautaires. De plus, son permis de conduire a été suspendu sur une période de deux ans. 

Cependant, depuis la perte de sa femme, l’époux a dû mal à surmonter ses peines, car son rêve de fonder une famille avec celle qu'il aimait s'est envolé à jamais. À ce jour, il ne s’est pas remarié du fait qu’il souffre toujours de la mort de son épouse. 

La famille de la victime a fait aussi ressortir que cette dernière soutenait ses parents financièrement et moralement. Sa sœur est alitée, souffrant d’un handicap physique sévère. Elle est tétraplégique  et souffre de paralysie cérébrale. La défunte s’occupait d’elle. Or, depuis son décès, ces parents âgés sont laissés à eux-mêmes. Ils doivent s’occuper de leur fille handicapée, mais c’est très dur.

Pour toutes ces raisons, les proches de la victime ont eu recours à cette joute juridique pour réclamer des dommages de Rs 22 200 250 à Eagle Insurance Co Ltd et au propriétaire du van. L’affaire sera appelée le 22 février 2022 devant la Cour suprême.

Les proches de la défunte ont retenu les services de Mes Lovena Sowkhee et Deeya Mohabeer (avouée).


 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !