Faits Divers

Accident fatal à Jin Fei : la dernière virée de Benoît Rioux

La liste des victimes de la route s’alourdit après le décès de Jonathan Benoît Rioux, 26 ans. Dimanche soir, cet habitant de Plaine-des-Papayes a été retrouvé en sang à Jin Fei. Sa motocyclette avait été réduite en un amas de ferraille. La police soupçonne un délit de fuite.

Publicité

C’est aux alentours de 22 heures que le drame s’est joué. Le jeune homme, selon sa mère Marjorie, revenait d’une soirée à Baie-du-Tombeau. « Il ne nous avait rien dit », explique-t-elle. Benoît Rioux, qui a fait l’acquisition d’une motocyclette, il y a trois mois, était dans les environs de Jin Fei.

Un automobiliste qui empruntait cette route a trouvé le corps du jeune homme gisant sur l’asphalte. L’automobiliste a alors alerté la police et le Samu. Une fois sur place, les policiers ont retrouvé la motocyclette dans un piteux état. Les agents devaient très vite conclure qu’il s’agissait d’un cas de délit de fuite, faute de possibilité d’impact sur un mur ou un pylône.

Les enquêteurs pensent que le choc est venu de l’arrière, causé par un tout terrain. Toutefois, à part les débris de la motocyclette, aucun autre débris n’a été retrouvé sur place.

Transporté à l’hôpital du Nord, le personnel soignant devait constater que le jeune motocycliste avait déjà rendu son dernier souffle. L’autopsie pratiquée par le Dr Prem Chamane, médecin légiste, a attribué le décès de Jonathan Benoît Rioux à de multiples blessures.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !