Faits Divers

Accident fatal impliquant le PPS Henry: reconstitution des faits sous tension à Bois-Marchand

L’émotion était palpable, mardi, lors de la reconstitution des faits de l’accident ayant causé la mort de Stéphano André. La police a eu fort à faire pour assurer le bon déroulement de l’exercice et la protection du couple Henry.

Publicité

Mouvement de colère des proches de Stéphano André, tué dans la nuit de samedi à dimanche, lors d’un accident impliquant la voiture de l’Etat mise à la disposition du Parliamentary Private Secretary (PPS) Thierry Henry. Ils ont exprimé leur état d’esprit, mardi matin, au moment de la reconstitution des faits sur l’autoroute de Bois-Marchand, lieu du drame. De nombreux policiers étaient sur place pour assurer le bon déroulement de cet exercice où étaient présents le PPS et son épouse Vicky. Tour à tour, mari et femme ont donné leur version des circonstances de l’accident. Des policiers en uniforme et des limiers de la Crime Intelligence Unit de la Northen Division ont établi un cordon autour de Vicky Henry pour éviter que des proches du défunt, visiblement remontés, ne la bousculent. Selon les explications du couple, la victime a été percutée de plein fouet par la voiture de fonction de Thierry Henry au moment où elle traversait l’autoroute. Présent sur les lieux du drame lors de la reconstitution des faits, Johnny, le père de la victime, a souligné qu’il suit attentivement l’évolution de cette enquête policière.

Revirement de situation

Aussitôt après l’accident samedi soir, c’est Vicky Henry qui s’est présentée à la police de Terre-Rouge, disant qu’elle était au volant de la BMW au moment du drame. Elle avait été placée en état d’arrestation et avait passé une partie de la nuit dans une clinique privée. Le lendemain, il y a eu cependant un revirement de situation. En effet, dimanche en fin d’après-midi, Thierry Henry s’est à son tour présenté au poste de police de Terre-Rouge pour avouer que c’est lui, et non son épouse, qui conduisait la voiture au moment de l’accident. Il a aussitôt été placé en détention, avant de passer la nuit de dimanche en cellule policière à Pointe-aux-Canonniers. Thierry  Henry et son épouse ont  été présentés devant le tribunal de Pamplemousses, lundi. Le PPS a été provisoirement accusé d’homicide involontaire, de conduite en état d’ivresse, et de refus de se soumettre à un alcootest. Son épouse a été provisoirement accusée d’avoir entravé le cours d’une enquête policière. Les deux ont été libérés sous caution.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !