Live News

Accident fatal à Grande-Pointe-aux-Piments : percuté au même endroit que son frère il y a trois ans

Rajkumar Panchoo (en médaillon) venait de descendre de sa voiture quand il a été percuté de plein fouet. C’est contre le pare-brise arrière de ce véhicule que l’octogénaire a été projeté. Rajen indique la partie de la route où ses deux frères ont été percutés.
  • Rajkumar Panchoo se rendait à sa fête d’anniversaire

Les funérailles de Rajkumar Gian Panchoo ont eu lieu dans l’après-midi du dimanche 27 novembre 2022. Cet homme, qui venait de souffler ses 80 bougies le 8 novembre, est décédé après avoir été percuté par un véhicule le samedi 26 novembre à Grande-Pointe-aux-Piments. Drame qui ravive de douloureux souvenirs dans la mémoire des Panchoo, car il y a trois ans, le frère de l’octogénaire a été fauché sur cette même route et au même endroit.

Samedi, Rajen, un autre frère de Rajkumar Panchoo, était présent. « Ses amis lui avaient fait une surprise en organisant une fête dans une salle de la localité. Il s’y est rendu, mais vers 19 h 30, il a décidé de prendre sa voiture pour rentrer chez lui car il voulait se rafraîchir et changer d’habits », raconte-t-il.

L’octogénaire s’est garé devant sa maison qui se trouve sur la route Royale de Grande-Pointe-aux-Piments. Il est descendu de sa voiture pour entrer dans la cour. Mais à peine a-t-il fermé la portière qu’un véhicule, sortant de Pointe-aux-Piments, l’a heurté. « Mon frère a été projeté contre le pare-brise arrière d’un véhicule qui était garé devant sa voiture. Quant au conducteur du véhicule qui l’a percuté, il a poursuivi sa route », explique Rajen.

En entendant du bruit, il s’est rué vers la route. Il a vu son frère gisant sur l’asphalte à côté de sa voiture. « Je lui ai demandé comment il se sentait. Il m’a regardé droit dans les yeux, mais il n’a pas pu dire un mot », confie Rajen. La police de Trou-aux-Biches a été alertée.

Douleur ravivée

L’octogénaire a été conduit à l’hôpital SSRN de Pamplemousses, mais il a succombé à ses blessures. L’autopsie pratiquée par le Dr Sunassee a attribué le décès à une fracture du crâne. La police essaie de retracer le véhicule qui a heurté Rajkumar Panchoo. Elle a détecté sur un enregistrement de vidéosurveillance une voiture circulant dans la localité au moment où l’accident s’est produit.

Avec ce nouvel accident, les Panchoo ne peuvent s’empêcher de repenser au drame qui les a secoués il y a trois ans. Le 6 août 2019, Indruman Panchoo, qui était âgé de 61 ans, était sorti de la maison pour s’acheter une cigarette. Sur le chemin du retour, alors qu’il se trouvait juste en face de la maison de Rajen, un tout-terrain l’a percuté. Le sexagénaire a rendu l’âme après cinq jours d’hospitalisation.

« À l’époque, j’avais demandé aux autorités d’installer un ralentisseur à cet endroit car beaucoup d’automobilistes roulent vite sur cette route. Mais rien n’a été fait. Maintenant j’ai perdu un autre frère de la même manière. Il est urgent de trouver une solution », s’indigne Rajen.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !