« C’est le cœur brisé que je me suis rendu aux funérailles de mon ami dans la matinée du lundi 16 décembre », confie Teerathraj Sooborney, plus connu comme Ayush, le rescapé de l’accident qui a causé la mort d’un habitant de Montagne-Longue, Boopendra Jhugroo, appelé affectueusement Akilesh. Ils étaient à moto dans la nuit du dimanche 15 décembre, quand le motocycliste a fait une sortie de route.
Publicité
Les faits remontent à 22h35, le dimanche 15 décembre, lorsque les policiers de Grand-Gaube ont été informés d’un accident qui a eu lieu, sur la route côtière de la région. Arrivés sur place, les policiers ont constaté la présence d’une motocyclette, coincée entre un mur et une enceinte en tôle ondulée. Le motocycliste, Boopendra Jhugroo, appelé affectueusement Akilesh, âgé de 24 ans, était inconscient et saignait abondamment. Également sur place, Teerathraj Sooborney, plus connu comme Ayush, âgé de 18 ans. Il voyageait en croupe sur la motocyclette accidentée. Ils habitent tous deux à Montagne-Longue.
Ayush revient sur les faits. « Ce jour-là, Akilesh et moi, revenions de la plage Melville, à Grand-Gaube, après avoir passé une partie de la journée entre amis. Je ne cacherai pas qu’on avait bu une petite bière. Ensuite, nous avons pris la route en direction de Roche-Terre, en passant sur la route côtière de Grand-Gaube. » Il ajoute qu’Akilesh roulait entre 60 et 70 km/h. « C’est lors d’un virage que l’accident a eu lieu. ‘Li pann resi fer kontour la byen et motosyklett la finn al drwatt dan lakour enn dimoun kot li finn tap avek so baraz », décrit Ayush, le rescapé de l’accident.
Aussitôt après l’accident, les policiers de Grand-Gaube, des ambulanciers et des pompiers ont été mandés. Akilesh a été transporté d’urgence à l’hôpital du Nord, à Pamplemousses, où son décès a été constaté. Le rapport de l’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, médecin légiste, a attribué le décès à de multiples blessures.
Quant à Ayush, il a préféré donné sa version des faits aux policiers de Grand-Gaube avant de se rendre à l’hôpital. Le jeune homme de 18 ans explique qu’il ignorait après l’accident que son ami était mort. « Ce n’est qu’en rentrant à la maison que mes proches me l’ont annoncé. »
Ayush et Akilesh sont des amis de longue date et se voyaient quotidiennement. « Il était quelqu’un de formidable et serviable. C’est un ami qui n’a jamais laissé tomber ses proches. C’est le cœur brisé que je me suis rendu à ses funérailles hier matin, lundi 16 décembre », conclut le jeune homme, qui a été blessé aux genoux et à l’épaule gauche, lors de l’accident.
À ce jour, 137 personnes ont trouvé la mort sur nos routes depuis le début de l’année 2019. La route avait fait 143 victimes en 2018, et 157 en 2017.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !