L’hécatombe sur nos routes se poursuit. Samuel Jaune surnommé Toy, âgé de 44 ans, a trouvé la mort dans un accident de la route, jeudi. La motocyclette qu’il pilotait a été percutée de plein fouet par un camion. Son épouse Estéphanie qui voyageait en croupe au moment de l’accident a été grièvement blessée aux bras et aux côtes.
Elle a été admise à l’hôpital SSRN de Pamplemousses. Vendredi, elle a été autorisée à quitter l’établissement hostipatalier durant quelques heures pour assister aux funérailles de son époux.
La tristesse est à son comble chez la famille Jaune, à la rue Edgard Laurent, Roche-Terre. « Ma vie ne sera plus pareille sans mon père », ne cesse de répéter Mathieu, 21 ans. Ce jeune homme qui vit en Pologne est en vacances à Maurice depuis deux semaines. « Je ne m’imaginais pas que mon père serait arraché à la vie de manière aussi brutale. C’est une douloureuse épreuve pour mes proches. Je compte prolonger mon séjour afin de leur apporter tout mon soutien », ajoute-il.
Jeudi matin, Samuel Jaune devait déposer son épouse à la foire de Goodlands où celle-ci tient une échoppe de vêtements. En cours de route, le drame devait frapper. Le couple était marié depuis 11 ans.
Le quadragénaire gagnait sa vie en vendant des colliers aux touristes sur la plage de Pereybère. « Mon père travaillait très dur pour que sa famille ne manque de rien », confie Mathieu.
Selon ses proches, Samuel Jaune était féru de musculation. « Il trouvait toujours le temps de sculpter son corps en faisant de l’haltérophilie et il était en parfaite santé. Samuel était très apprécié dans la région », raconte son fils.
Dès l’annonce de l’accident, nombreux sont ceux qui se sont rendus au domicile des Jaune pour présenter leurs condoléances. Le quadragénaire qui adorait le football était fan de Manchester United, confie sa tante. « Il était impatient de regarder le match opposant Manchester United à Anderlecht, mais le destin en a décidé autrement », poursuit-elle.
La cousine de Samuel Jaune gardera le souvenir de quelqu’un qui avait un grand sens de l’humour. « On n’avait pas le temps de s’ennuyer avec lui. Il adorait faire des plaisanteries. »
Les funérailles de Samuel Jaune ont eu lieu vendredi après-midi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !