Faits Divers

Accident fatal à Gokoola : Satish Luchmun venait de décrocher un emploi dans une banque

La liste des victimes d’accident de la route s’allonge. À ce jour, 107 cas ont été enregistrés. Mercredi soir, Satish Luchmun, 26 ans, est décédé au volant de la voiture de son ami, à Gokoola.

Satish Luchmun et son ami  Sitanansing revenaient d’une sortie à Belle-Mare. Ce dernier, propriétaire du véhicule, dormait sur le siège arrière. À Gokoola, la voiture a dérapé et Satish a été projeté sur l’asphalte. Il a été tué sur le coup.

Depuis, les proches du jeune homme sont plongés dans une profonde tristesse. Dans la maison familiale à Morcellement St-André, l’atmosphère est lourde et l’émotion palpable. « C’est un choc pour la famille. Nous avons du mal à accepter le décès de Satish. Il ne manquait de rien. Il aspirait à un bel avenir et avait tout pour réussir », confie Sanjay, le père de la victime, âgé de 49 ans.

Il raconte que son fils a obtenu un emploi dans une banque, il y a deux mois, et tout allait pour le mieux pour Satish, qui est l’aîné de la famille. « Satish et moi étions très proches. Nous nous entendions comme des amis.  Il était toujours amical.  Satish croquait la vie à pleines dents. Il aimait passer ses moments libres avec sa famille et ses amis. Il était mon confident. Mo finn perdi mo lamin drwat », se désole Sanjay. 

Pour lui, Satish était un fils exemplaire. « Satish ti kompran lavi. Je devais lui acheter une voiture, mais il s’en est allé. Je garderai précieusement le souvenir des bons moments passés avec mon fils.  En avril dernier, nous sommes tous partis à Rodrigues pour célébrer son anniversaire et il était très heureux. Satish finn dir mwa li pe al enn get-together Belle-Mare e li ki pou kondir... Aster monn perdi li », dit Sanjay, les larmes aux yeux.

Jeudi, Sitanansing, l’ami de Satish, a été interrogé par la police et a expliqué qu’il ne sait pas comment l’accident s’est produit.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !