Faits Divers

Accident fatal : fin tragique pour un jeune passionné de motocyclette

Akshay Dassagne

Akshay Dassagne, 24 ans, n’est jamais rentré chez lui à Tyack, Rivière-des-Anguilles, après une fête à Chamouny, le 27 octobre. La motocyclette sur laquelle il voyageait en croupe a fait une violente sortie de route. Il a rendu l’âme après quatre jours passés aux soins intensifs de l’hôpital de Rose-Belle.

Sonam, l’une de ses sœurs, le décrit comme un passionné. « Il aimait les oiseaux et s’en occupait », nous dit la jeune femme. Il aimait également la pêche. 

Après des études secondaires au Keats College, la victime, aussi appelée Sunny, a commencé à travailler. « Voilà quatre ans qu’il était guide touristique. Il en était fier », nous dit sa sœur, qui ajoute que Sunny ne manquait jamais une occasion pour sortir. « Il se déplaçait toujours à motocyclette. »

Le samedi 27 octobre, selon sa sœur, « il s’est bien amusé, mais dimanche à l’aube, il a appelé sa petite amie pour lui dire que quelqu’un avait pris sa motocyclette ». Un jeune de 19 ans, venu également à motocyclette à la fête, lui aurait alors proposé de le ramener chez lui.

Sunny a accepté et s’est installé à l’arrière. Sur la route principale, la motocyclette a fait une sortie de route et a fini sa course dans un caniveau. Les deux hommes ont été blessés, mais Sunny avait été le plus atteint. Son ami a été admis en salle, alors que lui s’est retrouvé à l’unité des soins intensifs. Il a rendu l’âme mercredi après-midi. L’autopsie a révélé qu’il a succombé à une fracture du crâne.