Actualités

Accident fatal : dix ressortissants étrangers arrêtés depuis 2015

Mikhail Denisov Mikhail Denisov a été impliqué dans un accident qui avait coûté la vie à un enfant en janvier dernier.

Ils sont trois touristes à être impliqués dans un accident fatal depuis le début de l’année. C’est ce qu’a révélé le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Il répondait à une question du député MMM Reza Uteem, en l’absence du ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth. Selon le chef du gouvernement, au total, dix ressortissants étrangers ont été arrêtés depuis 2015, après avoir été impliqués dans un accident fatal.

« Deux touristes ont été arrêtés en 2015, deux autres en 2016, trois en 2017 et trois en 2019. Aucune arrestation n’a eu lieu en 2018. Les dix touristes ont été impliqués dans un accident fatal », fait ressortir le Premier ministre. Concernant les poursuites, ils sont 13 touristes qui ont été poursuivis devant la justice, dont trois pour des accidents fatals. Selon les données de Pravind Jugnauth, seuls deux touristes ont été condamnés.

A une question supplémentaire du député mauve, sur l’accident fatal survenu le 6 janvier dernier, où un garçonnet de 9 ans a perdu la vie et si le conducteur russe s’en est simplement sorti avec une amende de Rs 3 000, il a répondu : « La police avait décidé de poursuivre le conducteur pour homicide involontaire, mais le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) a choisi de poursuivre le ressortissant étranger pour conduite dangereuse. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !