Benjamin Permal est un homme dévasté. Son fils unique Yannick est décédé dans le terrible accident de la route qui a eu lieu dimanche dernier à Barkly, quand la motocyclette de son fils a terminé sa course contre un tram du Metro Express. Le jeune homme, issu de Belle-Rose, allait fêter son 28e anniversaire le 25 février, soit deux jours après ce drame. Cette douloureuse disparition a bouleversé toute sa famille, dont le père, qui déplore l’absence de barrières de sécurité.
Publicité
Son père tente tant bien que mal de surmonter cette épreuve. En cinq ans, c’est le second drame qui secoue les proches. « J’ai perdu mon épouse il y a cinq ans. Il n’y avait que Yannick et moi », raconte Benjamin Permal. Son fils, décrit comme un jeune sans histoire, vouait une passion pour la motocyclette et pour les animaux, notamment les chiens. « C’était le genre de personne qui ne supportait pas de voir souffrir un animal. Une fois, il a même ramené un chien errant à la maison pour le soigner », raconte une cousine.
Le jour du drame, le jeune homme a enfourché sa motocyclette pour se rendre chez un proche à Beau-Bassin. C’est sur le chemin du retour que le drame s’est produit à Barkly. Il est mort sur le coup. « Il devait fêter ses 28 ans mardi, mais le destin en a décidé autrement », ajoute le père. Désormais, c’est entouré de ses proches que le veuf devra surmonter cette nouvelle perte. « Il faut mettre des barrières de sécurité pour éviter à d’autres familles de passer par cette épreuve et de souffrir », dit-il.
Les funérailles de Yannick Permal ont eu lieu lundi après-midi, la veille de ses 28 ans. Des obsèques émouvantes, qui ont rassemblé tous ceux qui l’ont connu. Darshana, sa petite amie, est également inconsolable après cet accident.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !