Live News

Accident fatal de Shashi Mutty, à Alma : tué le premier jour de son affectation à la MBC

Shashi Mutty comptait neuf de service au sein de la force policière.

Triste fin pour Vishnooduth Mutty, affectueusement appelé Shashi, un policier âgé de 32 ans. Cet habitant de Montagne-Blanche n’a pas survécu à ses multiples blessures suite à un accident de la route survenu à Alma dans la nuit du jeudi 25 février. 

C’est aux alentours de 21 heures que le drame s’est joué sur la route principale, à Alma. Shashi se dirigeait à motocyclette vers Quartier-Militaire pour se rendre au poste de police de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) où il venait d’être muté après avoir passé neuf ans au poste de police de Montagne-Blanche. D’ailleurs, le jour du drame coïncidait avec le premier jour de son affectation à la MBC.

À un moment donné, il a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté une fourgonnette qui venait en direction opposée. L’impact a été violent et la victime a été grièvement blessée. La police de la région et le Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) ont été sollicités par les badauds. Une fois sur place, le Dr Patpur du SAMU n’a pu que constater le décès du constable. Son corps a par la suite été transporté à l’hôpital Queen Victoria, Candos, pour autopsie qui a été pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin. Il a attribué la cause du décès de Shashi Mutty à de multiples blessures. 

C’est en juin 2011 que Shashi a été recruté par la force policière. Il était connu pour sa bravoure et sa détermination au travail. Il laisse derrière lui des proches et amis accablés par la perte d’un ‘bon vivant’. 

Un vainqueur 

Aux funérailles du policier dans l’après-midi du vendredi 26 février, le Police Band était présent pour rendre un dernier hommage à l’un des leurs qui a trouvé la mort en service. « Perdre un policier est toujours considéré comme une grande perte dans la force policière. PC Mutty était un policier complet », dit un de ses supérieurs.  

Du côté du poste de police de Montagne-Blanche, quelques collègues ont tenu à partager leurs sentiments sous le couvert de l’anonymat. « Il était jovial et racontait toujours de bonnes blagues », dit l’un d’eux. Un autre partage un incident qui démontre la bravoure de Shashi Mutty : « C’était un vainqueur dans l’âme. Un jour, des malfaiteurs ont débarqué au poste de police de Montagne-Blanche. L’un d’eux était armé d’un sabre,  mais Shashi n’a pas hésité une seconde. Il s’est dirigé vers lui et lui a arraché le sabre des mains. Il y a moins d’une semaine, on s’est rencontré et on a longuement parlé. Cela a été un choc lorsqu’on m’a appris qu’il a été tué dans un accident.  Il n’était pas qu’un collègue, mais aussi un bon ami. » 

Les membres de la famille du défunt Shashi Mutty n'ont pas voulu faire de commentaires. 

Le chauffeur de la fourgonnette, un homme d’une soixantaine d’années, a été arrêté sous une charge provisoire d’homicide involontaire. Il a été soumis à un alcootest qui s’est révélé négatif. Il a été relâché sur parole, dans l’attente de sa comparution devant la justice.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !