Le député du PMSD, Thierry Henry, a comparu devant la Cour intermédiaire ce lundi matin 30 octobre. Cela dans le cadre de son procès pour homicide involontaire à la suite d'un accident fatal survenu à Bois-Marchand le 3 avril 2016.
Publicité
A l'appel de l'affaire, son avocat, Me Hervé Duval a informé le magistrat Pranay Sewpal qu'il n'a pas reçu les photos prises par la police dans le cadre de l'enquête. Il a aussi fait comprendre à la Cour qu'il a relevé des anomalies dans les documents qu'il a reçus.
L'avocat de la poursuite, Me Abdool Raheem Tajoodeen, l'a informé que les photos seront remises à la défense d'ici une semaine. L'affaire a été renvoyée au 7 mars 2018.
Thierry Henry est poursuivi sous cinq chefs d’accusation : homicide involontaire par imprudence, refus de se soumettre à un alcootest, refus de remettre un échantillon de son sang pour analyse, conduite en état d’ivresse et entrave à une enquête policière. Il a plaidé non coupable.
L’accident, qui a eu lieu le 3 avril 2016, sur l’autoroute à Bois-Marchand (Terre-Rouge), avait fait un mort. Il s’agit de Stéphano André, 24 ans et habitant à Congomah, qui se rendait à une soirée dansante, le jour de son anniversaire, lorsqu’il a été percuté par la BMW de l’ex-Parliamentary Private Secretary.
Au moment des faits, le député bleu, son épouse, Vicky et d’autres proches se trouvaient à bord de la BMW noire. Ils venaient de Pointe-aux-Sables et se rendaient à L’Aventure du Sucre, à Beau-Plan.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !