Accident fatal à Belle-rose : Percuté par un autobus il meurt sept jours après 

Publié le: 24 janvier 2020 à 10:20
Image
Coomdevsingh Dinya.

Depuis le début de l'année, il est la septième victime de la route. Coomdevsingh Dinya, 49 ans, aussi appelé Ashish, traversait la route à Belle-Rose le 16 janvier dernier quand un autobus l'a percuté. Grièvement blessé, ce père de famille a rendu l’âme mercredi. 

Ashish Dinya est un habitant de Petit-Raffray. Aux dires de ses proches, il lui arrive de passer la nuit chez des connaissances à Beau-Bassin ou dans des abris de nuit. Depuis peu, il avait trouvé du travail dans un restaurant à Rose-Hill. 

Délicate intervention chirurgicale

Le 16 janvier dernier, le quadragénaire était non loin du Super U de Belle-Rose. Il traversait la route quand un bus l’a heurté et l’a projeté sur l'asphalte.

La police de Rose-Hill et une ambulance ont été mandées sur place. Il a subi une délicate intervention avant d'être admis à l'unité des soins intensifs de l'hôpital de Candos.  Ses proches n’ont pas été mis au courant de ce qui s'était passé. “ Nous n'avons rien su. C'est grâce au gérant d'un abri de nuit de la région que nous avons pu être informés. Il a dit à la police qu'il le connaissait ", explique un cousin de la victime.

La famille a finalement été alertée tardivement de cet accident et s’est rendue au chevet d’Ashish. " On nous a prévenus que son état était critique ", lâche un proche. Sept jours après l’accident, la victime a rendu son dernier souffle. Le chauffeur de l'autobus a été arrêté et a comparu en cour de Rose-Hill sous une charge provisoire d’homicide involontaire. Il a obtenu la liberté conditionnelle. 

La victime laisse derrière lui un fils et une épouse. " La dernière fois que j'ai vu mon père remonte à deux semaines. Il allait bien. Il disait avoir trouvé du travail à Rose-Hill. Nous ne nous attendions pas à une disparition aussi soudaine ", confie le jeune homme. Pour un cousin, domicilié à Beau-Bassin, " samedi il est venu à la maison. Li content tapp enn ti zafer ", ajoute ce dernier. Les funérailles du quadragénaire ont eu lieu jeudi après-midi.

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE
quotidien-4107