Faits Divers

Accident fatal à Belle-rose : Percuté par un autobus il meurt sept jours après 

Coomdevsingh Dinya. Coomdevsingh Dinya.

Depuis le début de l'année, il est la septième victime de la route. Coomdevsingh Dinya, 49 ans, aussi appelé Ashish, traversait la route à Belle-Rose le 16 janvier dernier quand un autobus l'a percuté. Grièvement blessé, ce père de famille a rendu l’âme mercredi. 

Ashish Dinya est un habitant de Petit-Raffray. Aux dires de ses proches, il lui arrive de passer la nuit chez des connaissances à Beau-Bassin ou dans des abris de nuit. Depuis peu, il avait trouvé du travail dans un restaurant à Rose-Hill. 

Délicate intervention chirurgicale

Le 16 janvier dernier, le quadragénaire était non loin du Super U de Belle-Rose. Il traversait la route quand un bus l’a heurté et l’a projeté sur l'asphalte.

La police de Rose-Hill et une ambulance ont été mandées sur place. Il a subi une délicate intervention avant d'être admis à l'unité des soins intensifs de l'hôpital de Candos.  Ses proches n’ont pas été mis au courant de ce qui s'était passé. “ Nous n'avons rien su. C'est grâce au gérant d'un abri de nuit de la région que nous avons pu être informés. Il a dit à la police qu'il le connaissait ", explique un cousin de la victime.

La famille a finalement été alertée tardivement de cet accident et s’est rendue au chevet d’Ashish. " On nous a prévenus que son état était critique ", lâche un proche. Sept jours après l’accident, la victime a rendu son dernier souffle. Le chauffeur de l'autobus a été arrêté et a comparu en cour de Rose-Hill sous une charge provisoire d’homicide involontaire. Il a obtenu la liberté conditionnelle. 

La victime laisse derrière lui un fils et une épouse. " La dernière fois que j'ai vu mon père remonte à deux semaines. Il allait bien. Il disait avoir trouvé du travail à Rose-Hill. Nous ne nous attendions pas à une disparition aussi soudaine ", confie le jeune homme. Pour un cousin, domicilié à Beau-Bassin, " samedi il est venu à la maison. Li content tapp enn ti zafer ", ajoute ce dernier. Les funérailles du quadragénaire ont eu lieu jeudi après-midi.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !