Live News

Accident fatal à Bambous : «Je n’ai pas pu préparer son ‘curry poisson’», confie la nièce de Clency Russie 

Clency Russie

«Il voulait manger du ‘curry poisson’ le 2 janvier mais je n’ai pas pu en préparer pour lui. A la place, j’avais préparé du canard», confie la nièce de Clency Russie. Ce dernier a été victime d’un accident de la route ce mardi 9 janvier. L’homme de 52 ans a été percuté par une voiture alors qu'il traversait la route à Bambous. Il est décédé sur le coup.

Publicité

La nièce du quinquagénaire raconte que les policiers sont venus la voir ce matin pour demander la carte d’identité de la victime. Elle ne savait pas encore que Clency Russie avait été victime d’un accident. 

«Quand j’ai posé des questions, ils m’ont finalement dit que mon oncle était décédé. J’ai informé les autres membres de la famille. C’était un homme doux. Même s’il avait consommé de l’alcool, il dormait tranquillement. Je lui préparais toujours à manger et on était très proches», indique la nièce de Clency Russie.

Une autopsie sera pratiquée cet après-midi pour déterminer la cause exacte du décès. Le conducteur de la voiture a été interpellé par la police. 

Depuis le début de cette année-ci, on compte sept morts sur nos routes.

«C’est dur de perdre un frère ainsi», dit Jacques Alexandre Russie

«C’est dur de perdre son frère ainsi», lâche Jacques Alexandre Russie, frère de Clency Russie. L’homme est furieux. «Monn trouv mo frer gramatin, li ti al bwar enn ti zafer. C’est mon petit enfant qui m’a appelé pour me dire ce qui s’est passé. Des habitants de Cité La Ferme ont tout vu. Ils ont même aidé à mettre mon frère dans la voiture pour qu’il soit transporté à l’hôpital mais ils n’ont rien dit. Ils auraient pu venir nous dire ce qui s’était passé», s’insurge-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !