Live News

Accident fatal : amende de Rs 75 000 et suspension du permis de conduire pour un jeune motocycliste

Illustration. La police avait ouvert une enquête après l'accident ayant coûté la vie à une dame de 70 ans

Un verdict qui intervient quatre ans après les faits. Un homme de 25 ans a écopé d’une amende de Rs 79 000, ce jeudi 22 août 2019, et a vu son permis de conduire être suspendu pour une période de neuf mois. Cela après que la Cour intermédiaire l’a reconnu coupable pour homicide involontaire par imprudence, pour avoir piloté une moto sans que celle-ci ne soit équipée des deux rétroviseurs et pour n’avoir pas rapporté cet accident de route dans un délai de quatre heures. 

L'accident s'était produit, le 25 décembre 2015, à la rue Renganaden Seeneevassen, Port-Louis, et avait causé la mort d’une femme de 70 ans. 

Le jour fatidique, l’accusé pilotait une motocyclette. Son ami de 20 ans se trouvait en sa compagnie. Une femme de 70 ans qui traversait la route a été percutée par le deux-roues. La victime est décédée suite à un «subdural hemorrhage». 

De son côté, l’accusé avait été blessé au cours de cet accident. Son ami et lui-même avaient été projetés sur l’asphalte et ils avaient dû se rendre à l’hôpital Jeetoo pour recevoir des soins. 

Il était aussi reproché au motocycliste de n’avoir pas rapporté cet accident au poste de police de Trou Fanfaron dans un délai de quatre heures.  

Lors de son procès, le jeune homme avait plaidé coupable aux accusations retenues contre lui. Il avait aussi présenté des excuses.

A l’énoncé de son verdict, ce jeudi 22 août 2019, le magistrat Sacheen Boodhoo dit avoir pris en considération les faits entourant cet accident de la route, la situation familiale de l’accusé et le fait que ce dernier ait reconnu son tort dans cette affaire.
 
Pour ces raisons, le magistrat Sacheen Boodhoo lui a infligé une amende de Rs 79 000 et a suspendu son permis pour une période de neuf mois.


 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !