Explik Ou Ka

Accident : Farad conteste le montant reçu pour les réparations 

Farad a reçu Rs 6 200 au lieu de Rs 12 000.

Farad, qui réside à Vallée-des-Prêtres, explique que, le mois dernier, il était à motocyclette quand il a heurté un autobus. Lors de cet accident, sa moto a été endommagée. 

«Le chauffeur du bus impliqué est fautif. Le mécanicien vers lequel je me suis tourné a établi un devis pour les réparations qui s’élèvent à Rs 12 000. Une fois le devis en main, je l’ai présenté à mon assurance. Je pensais que le devis allait être approuvé sans problème, mais je me suis lourdement trompé, car, contre toute attente, j’ai reçu une offre de Rs 6 200 seulement pour les réparations. Bien évidemment, je ne suis pas d’accord », fustige Farad. Selon ce dernier, un employé de la compagnie  d’assurance qui s’occupe de son dossier lui a conseillé de se rendre au siège de la compagnie afin d’exiger lui-même le montant des réparations. Cependant, quand il s’y est rendu le 21 octobre dernier, personne n’a souhaité le recevoir. « Une fois sur place, un employé m’a dit que c’est le devoir de mon assureur d’entamer les négociations et pas moi », explique Farad qui est complètement perdu. 

Koomara Mootoosamy, responsable de communication à l’Ombudsperson for Financial Services, a été informé de ce problème. Selon les explications reçues, il n’est pas conseillé de se tourner vers le Motor Vehicle Insurance Arbitration Committee (MVIAC) dans un tel cas, vu qu’il y a des frais de Rs 3 000 à payer pour une arbitration et que ce ne sera pas rentable. Koomara Mootoosamy indique aussi que Farad sera contacté pour qu’il puisse effectuer une plainte officielle. De plus, une lettre sera aussi envoyée à son assureur pour souligner des problèmes encourus.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !