Live News

Accident en mer : un Indien réclame plus de Rs 2 millions

En 2015, il était venu à Maurice en famille pour des vacances idylliques. Le rêve a tourné au cauchemar après un accident en mer. Deux ans après, le ressortissant indien contre-attaque et réclame des dommages de Rs 2 millions et 4 500 USD.

Publicité

De l’Inde, il avait emmené ses proches à Maurice en vacances. Cependant, un accident en mer a tout gâché. Ses proches avait été blessés, mais il avance ne s’être jamais remis de ses blessures. L’accident s’est produit, le 10 mai 2015, lorsque le bateau de plaisance, dans lequel ils voyageaient, a percuté une autre embarcation. Le ressortissant indien dit qu'il s’est retrouvé dans l’eau et a subi de graves blessures. Il réclame des dommages de Rs 2 millions et 4 500 USD, en Cour suprême, à une compagnie privée pour faute. Le procès sera appelé  le 2 octobre. Il a retenu les services de l’avocat Chetan Baboolall et l’avoué Jean Didier Kersley Pursun.

Dans sa plainte, le ressortissant fait état de ses mésaventures et des préjudices vécus par lui et ses proches alors qu’ils souhaitaient passer des vacances de rêve. Pour cela, il avait pris un forfait auprès d’une compagnie privée mauricienne. Ils sont arrivés chez nous le 9 mai 2015 pour résider dans un hôtel à Trou-d’Eau-Douce.

« Traumatisme et pertes »

Le lendemain, 10 mai 2015, toute la famille s’est rendue à l’Ile-aux-Cerfs afin de profiter de la mer, des sports nautiques, etc. Vers 16 H 30, ils ont repris le bateau qui devait les emmener à la cascade de Grand-Rivière Sud-Est. Dans sa plainte, l’Indien explique qu’à un moment, un autre bateau venait dans leur direction à toute vitesse. Il dit avoir demandé au skipper de leur embarcation de ralentir, mais en vain. Les deux bateaux sont entrés en collision. Il a été projeté à deux mètres de l’impact alors que ses proches et d’autres passagers ont été grièvement blessés, et leurs effets se sont retrouvés à l’eau.

Dans sa plainte, la victime réclame des dommages de Rs 2 millions. Il parle du traumatisme et autres préjudices de l’accident et des vacances gâchées ainsi que la perte d’effets personnels dont trois portables, estimée à 4 500 USD. Pour lui, il y a eu faute de la part des préposés de compagnie privée, car il estime que l’accident aurait pu être évité si le bateau ne naviguait pas à vive allure.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !