Live News

Accident en face des Casernes centrales : un des huit piétons renversés rend l’âme

Vijay Kumar Udhin. Vijay Kumar Udhin.

Vijay Kumar Udhin, 56 ans, qui travaillait comme « attendant» à la Wastewater Management Authority a rendu l'âme après quatre jours d’hospitalisation. Il avait été renversé par une voiture en face des Casernes centrales le lundi 21 décembre.

Publicité

L’habitant de Rivière-des-Anguilles rentrait chez lui après le travail quand l’accident s’est produit. Il était 16 h 30.

Vijay Kumar Udhin, aussi connu comme Pradeep, marchait sur le trottoir quand une voiture de maître a foncé sur des piétons, blessant huit personnes. Le quinquagénaire s’est retrouvé coincé sous le véhicule.

Grièvement blessé, il a été conduit à l'hôpital Dr A.G. Jeetoo, où il a été placé sous respiration artificielle à l’unité des soins intensifs. Dans la soirée du jeudi 24 décembre, il a poussé son dernier soupir. Selon le rapport de l’autopsie pratiquée par le Dr Jankeeparsad, médecin légiste, la cause de son décès est attribuée aux multiples blessures qu’il a subies.

Les funérailles de la victime ont eu lieu le vendredi 25 décembre.  

Pradeep Udhin était marié et père de deux enfants, un fils de 25 ans et une fille de 22 ans. Les proches de défunt le décrivent comme un homme jovial, toujours prêt à rendre service. Sa fille qui étudie actuellement à Bangalore, en Inde, n’a pas pu regagner le pays pour assister aux funérailles.

Les jours précédant l’accident, il était très occupé avec les préparatifs pour la fête de Noël. Il aimait les réveillons en famille et avait l’habitude de se déguiser en Père Noël pour offrir des cadeaux à ses neveux et nièces. Il devait célébrer ses 57 ans ce mardi 29 décembre. « Nou pa oule krwar ki Pradeep finn gagn enn lamor koum sa », confie un proche.

Ce dernier nous explique que le lundi 21 décembre, Pradeep Udhin avait la responsabilité de fermer les bureaux de la branche portlouisienne de la Wastewater Management Authority après le départ de tous les employés. Après la fermeture des bureaux, il devait déposer le trousseau de clés au poste de police des Line Barracks. D'ailleurs, il se dirigeait vers le poste de police quand le drame s’est produit.

L’accident de lundi, a fait huit blessés. Quatre victimes ont pu rentrer chez elles après avoir reçu des soins à l’hôpital. Trois autres blessés sont encore sous observation médicale, parmi un jeune de 22 ans qui est aux soins intensifs. Son état de santé est jugé sérieux.

Quant au chauffeur du véhicule, il a été arrêté sous une charge provisoire d’homicide involontaire. Ce dernier, un directeur de compagnie, âgé de 57 ans, habite Beau-Bassin. Vendredi, il a participé à une reconstitution des faits. Il a déclaré à la police qu’il avait eu un malaise et avait perdu connaissance. Quand il s'est réveillé, il a constaté qu'il était à l'hôpital Dr A.G. Jeetoo. Il y a passé trois jours.

La police poursuit son enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !