Rebelote pour Adrien Duval. Il sera de nouveau auditionné cette semaine par la Criminal Investigation Division (CID) de Rose-Hill dans le cadre de l’enquête sur l’accident de la route survenu à Ébène dans la soirée du mercredi 21 septembre 2022. William Martin, l’autre occupant de la voiture, sera également appelé à apporter des précisions à la version qu’il a donnée.
Libérés sous caution, les deux amis seront confrontés à plusieurs éléments. Les enquêteurs comptent interroger Adrien Duval sur son refus de s’adonner à un alcotest après son arrestation. Ils l’auditionneront aussi sur le fait qu’il soit revenu sur sa version au sujet de l’identité du conducteur. Adrien Duval avait d’abord nié être au volant pour finalement avouer qu’il conduisait le véhicule. Sa démarche pourrait être perçue comme un complot pour entraver l’enquête de la police.
Le premier constat des enquêteurs, après avoir visionné les enregistrements des caméras du réseau Safe City entre Pailles et Ébène, est qu’Adrien Duval était bel et bien au volant de la voiture. Autre point décelé : la berline allemande arborant une plaque d’immatriculation personnalisée circulait à vive allure et dangereusement sur l’autoroute peu avant l’accident. Des éléments qui seront versés au dossier à charge et utilisés en guise de preuves. Adrien Duval sera invité à s’expliquer.
La CID a aussi enregistré les déclarations faites par les policiers qui s’étaient rendus sur le lieu de l’accident ce soir-là. Adrien Duval avait alors été filmé au volant. Dans sa version, un des agents a soutenu que le conducteur du véhicule AD 2014, en l’occurrence l’ex-député, éprouvait des difficultés à se tenir debout et à s’exprimer clairement. Mention est aussi faite qu’il avait l’haleine alcoolisée. Ces éléments seront présentés au principal concerné durant son audition.
Quant à la conductrice de l’autre voiture impliquée dans l’accident, elle sera appelée à donner sa version ce lundi 26 septembre 2022. Cette habitante de Phœnix, âgée de 36 ans, a regagné son domicile le vendredi 23 septembre après deux nuits d’hospitalisation. Les enquêteurs prévoient aussi de faire une descente sur le lieu de l’accident cette semaine.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !