Live News

Accident de tyrolienne : une touriste se retrouve avec deux jambes fracturées à Casela

La touriste était à la recherche de sensations fortes.

Moment de pur plaisir qui a viré au cauchemar pour une vacancière allemande en séjour à Maurice. Elle qui voulait savourer la vue et les sensations fortes à Casela World of Adventures, Cascavelle, a fini les deux jambes fracturées.

C’est le samedi 15 février que cette femme de 42 ans et une amie ont pris la direction de Casela. Les deux femmes, en quête d’une poussée d’adrénaline, avaient l’idée de s’adonner à la tyrolienne ainsi qu’au Quad. 

Alors qu’elle profitait de la tyrolienne au-dessus de la vallée, la touriste a réalisé qu’elle s’approchait de la plateforme finale à grande vitesse. Elle a commencé à paniquer mais il était trop tard : « J’ai entendu un grand bruit et mes deux jambes ont percuté la plateforme en bois, ce qui m’a fait un retour brusque sur la ligne de tyrolienne », relate-t-elle. 

Prise en charge par le personnel de Casela, elle a été admise en clinique. Ayant subi des fractures, elle s’est retrouvée les deux jambes plâtrées. Elle devra quitter le pays dans les jours à venir.  Son état de santé est jugé stable.

La police de Bambous a ouvert une enquête. Du côté de Casela, une responsable précise que la ligne de tyrolienne concernée a été fermée par précaution. « La cliente a été accompagnée par nos équipes », fait-elle ressortir. Elle fait également valoir qu’une « enquête interne est en cours sur le site pour déterminer les causes de l’incident ». Et de souligner que les « attractions opèrent selon des normes strictes de sécurité ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !