Faits Divers

Accident de travail : un ouvrier meurt écrasé sous les roues d’un camion à l’UBP

Fin atroce pour Abu Swaley Cheekoory, 55 ans. Cet employé de la United Basalt Products Ltd à Geoffroy, Bambous, n’a pas survécu lorsqu’il s’est fait renverser par un camion sur son lieu de travail, le lundi 14 octobre. Le chauffeur a été arrêté avant d’obtenir la liberté conditionnelle.

Abu Swaley Cheekoory, 55 ans, habitant de Phoenix, comptait une trentaine d’années au sein de la United Basalt Products (UBP) Limited. Nul ne pouvait présager qu’un malheur allait le frapper en ce début de semaine. Aux dires de Yaasir, fils de la victime, également employé par la compagnie, son père a été percuté par un camion qui venait de déverser son chargement de roches. « Ti ena enn kamion kinn fini debark ross. Li pe sorti. Mo papa inn fini rempli delo. Linn pass devan kamion-la ki finn tapp ek li. Premie ek deziem larou aryer inn roul lor li », explique ce dernier. Et de préciser qu’en voyant cette scène effroyable, les autres employés se sont mis à crier en vue d’alerter le chauffeur. Mais lorsque le véhicule s’est arrêté, c’était trop tard. Le chauffeur s’est rendu compte que la victime était déjà sous le camion. 

«Enn maler inn arive sa !»

La police de Bambous et les éléments de la Scene of Crime Office se sont rendus sur place. Une ambulance a également été dépêchée sur les lieux. Hélas, c’était déjà trop tard pour ce père de famille. Il avait déjà rendu l’âme. « Inn telefonn mwa lerla, monn al gete », lâche le fils du quinquagénaire. « Nou sagrin mem. Enn maler inn arive sa », dit-il avec peine. Le corps de la victime a été conduit à la morgue. L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal, a attribué la mort d’Abu Swaley Cheekoory à une « cranio cerebral injury ».

Quant au conducteur, il a été conduit au poste de police de Bambous pour être entendu. Dans l’après-midi, il s’est présenté en cour de Bambous sous une charge provisoire d’homicide involontaire avant d’obtenir la liberté conditionnelle. 

Dans un communiqué, la direction de la United Basalt Products Ltd a fait ressortir que les mesures d’urgence ont été enclenchées à la suite de ce drame. « À 8 heures, ce lundi 14 octobre 2019, un accident a eu lieu sur le site de l’entreprise à Geoffroy, Bambous, impliquant un employé de la UBP. Toutes les procédures d’urgence ont été respectées et le Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) a été dépêché sur place. Les autorités ont été informées et une enquête a été initiée afin de déterminer les causes exactes de cet accident [...] ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !