Actualités

Accident de travail : un ouvrier et son épouse réclament Rs 9 millions de dommages

Un habitant de Pamplemousses et son épouse réclament, devant la Cour suprême, des dommages Rs 9,6 millions à son ancien employeur et à la Swan Insurance Co Ltd. Cet ouvrier de 37 ans avait été électrocuté le 21 juin 2010 sur son lieu de travail.

Publicité

L’ouvrier de 37 ans affirme qu’il travaillait comme assistant-électricien le 21 juin 2010. Il était affecté à un chantier dans un établissement hôtelier du littoral nord. Vers 8 h 30, il a été victime d’une électrocution. Il a été conduit d’urgence à l’hôpital du Nord par son supérieur et a été autorisé à rentrer chez lui le même jour.

Depuis, il n’a pu reprendre le travail en raison de douleurs atroces. Son ancien employeur l’a par la suite envoyé dans une clinique privée pour des soins, mais son état de santé s’est détérioré.

Incapacité de 65%

En décembre 2011, cet habitant de Pamplemousses est examiné par le Medical Board du ministère de la Sécurité sociale qui lui attribue une incapacité physique de 20 %. Ce taux est réévalué à 65 % deux ans plus tard et sa pension passe de Rs 3 020 à Rs 3 150.

L’ouvrier estime qu’il était sous la responsabilité de son employeur et de la compagnie d’assurances au moment de son électrocution, et que celles-ci sont responsables conjointement et solidairement des préjudices qu’il a subis en raison de cet accident. De plus, il soutient que son ancien employeur n’a pas pris les dispositions nécessaires pour assurer sa sécurité et qu’on ne lui a pas donné les équipements nécessaires.

Il réclame au total Rs 9 629 262 à son ancien employeur et à la Swan Insurance Co Ltd. Somme qui inclut un manque à gagner de Rs 3 629 262 et des dommages moraux de Rs 5 millions. Son épouse, elle, réclame Rs 1 million de dommages moraux. L’ouvrier a retenu les services de l’avocat Imtihaz Mamoojee et de l’avoué Ahmed Mungroo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !