Accident de travail : un couple réclame Rs 2,8 millions de dommages

Clinique Darné L'habitante de Flacq a été opérée à la clinique Darné après son accident au travail

Elle avait été grièvement blessée lorsqu'un portail métallique coulissant est tombé sur elle sur son lieu de son travail, à Flacq. Trois ans après les faits, cette femme et son époux réclament des dommages de Rs 2 788 000 à une compagnie privée.

Publicité

« Ma famille et moi avons subi des traumatismes et d’énormes préjudices. » C'est ce qu'affirme une habitante de Flacq qui travaillait en tant que vigile le 18 août 2015, lorsqu'un portail métallique est tombé sur elle, la blessant grièvement. Depuis, elle ne peut plus travailler. C'est pour cela que le 6 février 2018, soit trois ans après l’accident, elle et son époux ont logé une plainte en Cour suprême pour réclamer des dommages de Rs 2 788 000 à la compagnie privée qui l'employait pour les préjudices subis. Le procès sera appelé le 29 mars pour la première fois.

Dans sa plainte, l’ancienne vigile relate son accident. À l'époque, dit-elle, elle travaillait comme vigile pour une compagnie privée qui gère un hôtel à Poste Lafayette, Flacq. « Au moment des faits, j’étais postée devant le portail métallique coulissant de l’hôtel. Soudain, celui-ci est tombé sur moi. Grièvement blessée, j’ai été emmenée dans une clinique privée où j’ai subi une opération. »

Faute, négligence et imprudence

L’ancienne vigile soutient qu’il y a eu faute, négligence et imprudence de la compagnie car cet incident aurait pu être évité si les précautions adéquates avaient été prises. Au moment de l’accident, la dame était âgée de 42 ans et touchait un salaire mensuel de Rs 12 000.

Elle avance qu’elle a été admise durant 20 jours à la clinique Darnée après l'accident et qu’elle suit toujours des traitements. De plus, son incapacité permanente a été estimée à 20 %. Elle souligne que depuis, elle est dans l’incapacité de travailler. La plaignante affirme que cet accident a eu des répercussions sur sa vie professionnelle et familiale et qu’elle doit subir une nouvelle opération. Le couple estime les préjudices subis à Rs 2 788 000. Ce qui comprend les pertes de salaires, les frais médicaux, de médicaments, de transport, son incapacité permanente, les dommages moraux et les traitements à venir.

Le couple a retenu les services de l’avocat, Me Vikash Rampoortab et de l’avoué, Me Babakur Rampoortab.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !