Actualités

Accident de travail: un aide-chauffeur obtient des dommages de Rs 2 M

Les tiges de cannes sont tombés sur les pieds de l’aide-chauffeur.
Il avait été blessé, le 25 juin 2011, sur son lieu de travail à Britannia Sugar Mill. À l’appel du procès le vendredi 19 février, un accord entre l’aide-chauffeur et son ancien employeur Omnicane Ltd a été entériné. Le premier nommé a bénéficié des dommages de Rs 2 millions. Cet aide-chauffeur avait déposé une action à la Cour suprême contre Omnicane Ltd, son ancien patron. Et cela après avoir été blessé, en  juin 2011, sur son lieu de travail à Britannia Sugar Mill. Il avait réclamé des dommages de l’ordre de Rs 7 519 300 à son ex-employeur. Le 19 février 2016, le procès a été appelé devant la juge Gaytree Jugessur-Manna. L’aide-chauffeur, qui ne peut marcher, était représenté par son frère alors que le ‘Human Resource Manager’ d’Omnicane Ltd paraissait pour sa compagnie. Me Gavin Glover (Senior Counsel) et l’avoué André Robert défendaient les intérêts d’Omnicane Ltd. Me Gavin Glover a déclaré à la cour que Mauritius Eagle Insurance Co. Ltd est l’assureur d’Omnicane Ltd. Le Senior Counsel a souligné que les deux parties ont trouvé un compromis. Il a fait part que l’assureur offre la somme de Rs 2 millions à l’aide-chauffeur.

Équipements de protection

Le plaignant a retenu les services de Me Vadakur Rampoortab et l’avoué Hunchun Gunesh. Son avocat a soutenu que son client acceptait l’offre. Ainsi le jugement a-t-il été ratifié, selon l’accord entre les deux parties. Dans sa plainte, l’aide-chauffeur a fait le récit de son calvaire, après avoir été victime d’un accident de travail. Il a relaté que le jour de l’incident, il était à bord d’un camion appartenant à Omnicane Ltd, qui transportait la canne à sucre de Britannia à Savanne. Il était aux alentours de 22 h 30 lorsque le camion est arrivé dans l’enceinte de Britannia Sugar Mill. Le plaignant a expliqué que ce jour-là, il portait des équipements de protection que lui avait remis son ancien patron Omnicane Ltd. Le camion s’est arrêté et il a ensuite déverrouillé les chaînes de fer pour le déchargement de la canne par un appareil à propulsion mécanique. Après avoir détaché la troisième chaîne de fer, il a déclaré que les tiges de canne sont tombées sur ses pieds. Il a perdu l’équilibre et a fait une chute depuis le camion. L’aide-chauffeur a été grièvement blessé à la colonne cervicale (cervical spine). Le même jour de l’accident, il a été transporté d’urgence à l’hôpital. Le plaignant a affirmé qu’il avait été hospitalisé pendant deux mois. Depuis, il dit avoir besoin d’assistance pour l’aider dans ses activités quotidiennes. Il fait état également qu’il marche à l’aide d’une canne. Et d’ajouter que son rapport médical fait mention que sa condition de santé ne va pas s’améliorer. Son incapacité permanente a été évaluée à 35 %.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !