Le mercredi 1ᵉr mars 2023, le juge Benjamin Marie Joseph a ordonné à la Sugar Cane Contracting Services Ltd de dédommager Ravind Dhoorundhur. Cet ancien employé de cette compagnie recevra Rs 1 022 000. Ce dernier avait été blessé dans un accident de travail, le 16 décembre 2014. Il avait réclamé Rs 2 765 000 de dommages à la compagnie.
Publicité
L’accident s’est produit dans un champ de cannes où travaillait le plaignant, dans l’est de l’île. Il y avait une chargeuse à cloche qui servait à charger de la canne à sucre. Le véhicule était en stationnement sur une pente et le plaignant se tenait derrière lui. La machine avait fait marche arrière et avait roulé sur le pied gauche de l’employé. Ce dernier avait été blessé et avait dû être hospitalisé. Et une intervention a été pratiquée sur lui.
Le plaignant avait évoqué, dans sa plainte, le manque de sécurité sur son lieu de travail. Il avait ajouté que des mesures de protection n’avaient pas été fournies et que cet accident aurait pu être évité. Il avait retenu les services de l’avocat Mᵉ Vikash Rampoortab et de l’avoué Bebakur Rampoortab.
Dans son jugement, le juge Benjamin Marie Joseph a fait ressortir qu’aucun représentant de la compagnie n’a comparu dans le cadre de cette affaire. Le juge a conclu qu’il a été établi qu’il n’y avait pas de sécurité sur le chantier au moment de l’accident. D’où un jugement en faveur de l’employé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !