Faits Divers

Accident de travail : Dean Tirvengadum meurt percuté par un chariot élévateur

Dean Tirvengadum Dean Tirvengadum avait 63 ans.

Fin tragique pour Gurudesen Tirvengadum, également connu comme Dean, dans l’après-midi du jeudi 29 août. Cet ancien conseiller municipal de Beau-Bassin/Rose-Hill a trouvé la mort dans un accident de travail, survenu à l’usine Pepsi, à Belle-Rose. L’homme de 63 ans a été percuté par un chariot élévateur (forklift), sur son lieu de travail. 

Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital de Candos où il a rendu l’âme une heure plus tard. Plusieurs unités de la police étaient mandées sur les lieux de l’accident à Belle-Rose aux fins d’enquête. L’autopsie pratiquée par le chef du département médico-legal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué le décès de la victime à des blessures multiples. Le chauffeur du chariot élévateur a été interpellé et longuement interrogé par la police de Rose-Hill. Selon les informations recueillies, Dean Tirvengadum était l’un des responsables de l’entrepôt de Quality Beverages.

Sollicité par Le Défi Quotidien, Rowin Tirvengadum évoque une grande perte et un choc pour la famille. « C’était quelqu’un de très amical, populaire dans la société ».

 Il affirme que son père travaillait chez QBL depuis ses 18 ans. À l’usine, sur le lieu du drame, les proches collègues se disent affligés par ce drame. 

Dans la soirée du mercredi 28 août, après l’arrivée d’Angleterre de la fille de Dean Tirvengadum à Maurice, les proches s’étaient rassemblés pour un dîner. « Se dernye fwa ki tou la fami inn manz ansam », souligne Rowin. Les funérailles de Dean Tirvengadum sont prévues à 13h30, ce vendredi 30 août, au cimetière de Trois-Mamelles, à Vacoas. 

Soulignons que Dean Tirvengadum était considéré comme le principal homme de terrain du Muvman Liberater (ML) dans la circonscription numéro 19 (Stanley/Rose-Hill). Il avait servi la ville de Quatre-Bornes en tant que conseiller municipal entre 2005 et 2012, sous la bannière du Mouvement républicain. Il avait ensuite rejoint le MMM en 2012, après un passage au MSM. Depuis 2014, Dean Tirvengadum avait alors adhéré au Muvman Liberater d’Ivan Collendavelloo. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !