Faits Divers

Accident de plongée: un jeune de 24 ans se noie à Belle-Mare

Triste fin pour Sivanyanum Carpenensamy Curpen, 24 ans. Le corps sans vie de ce jeune étudiant a été repêché du lagon de Belle-Mare mardi vers 9 heures. Le jeune homme faisait de la plongée quand le drame s’est joué. La police de Belle-Mare enquête. Sivanyanum Carpenensamy Curpen, habitant de Riche-Mare, a quitté son domicile dimanche matin. Il a informé ses parents qu’il allait à Belle-Mare. À la tombée de la nuit, les parents du jeune homme ont commencé à s’inquiéter car il n’était toujours pas rentré à la maison. Mardi matin, les parents du jeune homme se sont rendus au poste de police de Flacq pour signaler sa disparition. Au même moment, la police de Flacq a été informée que le corps sans vie d’un jeune homme a été repêché dans le lagon de Belle-Mare. C’était un pêcheur qui a informé la police de la région que le corps d’un jeune homme flottait dans l’eau. Des officiers de la garde côte ont fait le déplacement et ont repêché le corps de Sivanyanum Carpenensamy Curpen. Le père, accablé par ce drame, a identifié le corps.

Consternation

Chez les Curpen, c’est la consternation. « Sivanyanum était gentil. Il était toujours obéissant. Dimanche, après avoir joué au foot, il est allé à la plage pour une partie de plongée sous-marine. Il nous a dit qu’il allait rentrer trois heures plus tard. Mais en constatant qu’il n’était pas rentré, nous avons commencé à le chercher partout. Mais les recherches ont été vaines. Nous avons alors signalé sa disparition à la police et, peu après, nous avons reçu la triste nouvelle : il est mort noyé » raconte la tante de la victime. « Sivanyanum était toujours obéissant. C’est une grosse perte pour la famille. La mère de mon neveu se trouve à l’étranger. Elle devra rentrer au pays dans les jours qui viennent. Elle est inconsolable et ne cesse de pleurer », ajoute-t-elle . L’autopsie pratiquée par le médecin légiste, le Dr Prem Chamane, a attribué la cause du décès du jeune homme à un œdème pulmonaire. Les funérailles de Sivanyanum Carpenensamy Curpen ont eu lieu mardi vers 16 heures.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !