Jacques est passé sur les ondes de Radio Plus dans l’émission Xplik ou K lundi.
Publicité
Cet habitant de St-Pierre a exprimé son agacement quant aux lenteurs des procédures de remboursement de l’assurance. Le jeune homme a été victime d’un accident de la route le 9 mai. Accident causé par un trou qui se trouvait sur son chemin et qui était recouvert d’eau après les grosses pluies. Il a expliqué qu’il attend toujours que son assurance procède à la réparation de sa motocyclette.
Sollicité, un responsable de la compagnie d’assurance concernée a indiqué qu’après inspection du véhicule accidenté, « les inspecteurs nous ont informé que l’accident a été causé par l’état des pneus de Jacques. La motocyclette avait les roues lisses ». La compagnie d’assurance, affirme le responsable, a un rapport du vérificateur de la police pour confirmer ce point.
Jacques, lui, piaffe d’impatience. Il aurait bien aimé que sa motocyclette soit réparée au plus vite pour lui permettre de s’acquitter de ses tâches professionnelles. « Cela fera bientôt trois mois que j’attends la soumission du rapport d’enquête sur cet accident. Or, la police n’a toujours pas adressé ce document à mon assureur pour faire avancer le dossier. »
Jacques déplore également le fait que les autorités chargées d’assurer la sécurité des automobilistes et des usagers de la route n’aient pas jugé bon de placer des cônes de signalisation et des panneaux d’arrêt rouge sur la route en question. « Cela aurait pu éviter que je fasse un accident. Je n’aurais pas non plus eu à subir ces longues procédures pour obtenir le remboursement de l’assurance », conclut-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !