Faits Divers

Accident de moto À Grand-Baie : mère et fils tués

La fête Divali, cette année, est un jour à marquer d’une pierre noire pour les Thantanee. Indranee et son fils Vananun sont décédés à Grand-Baie samedi. Leur motocyclette a dérapé et a percuté un manguier et un pylône électrique.

Publicité
Indranee et son fils Vananun.

La joie de Divali a vite laissé place à la tristesse chez la famille Thantanee. Indranee Thantanee, 49 ans, et son fils Vananun, 25 ans, sont décédés dans un accident de la route, samedi 29 octobre.

Ils s’étaient tous deux rendus chez des proches à Vale à l’occasion de la fête Divali. Ils ont ensuite repris la route pour rentrer chez eux à Kovil Lane, Grand-Baie. Mais, explique le sergent Gokool, affecté au poste de police de cette localité, alors qu’ils se trouvaient à Sottise Road, vers 13 h 30, Vananun – connu comme Venen – a perdu le contrôle de sa motocyclette en doublant une voiture.

L’officier explique que « selon un vigile qui travaillait sur un chantier, la motocyclette a tenté de doubler une voiture quand le pilote en a perdu le contrôle. Ensuite, le deux-roues a percuté un manguier et un pylône avant de terminer sa course sur un site de construction ». Le choc a été d’une telle violence que les deux occupants de la moto ont été tués sur le coup.

Jaya, qui a perdu d’un coup sa tante et son cousin, est inconsolable. « J’étais chez moi quand j’ai appris la terrible nouvelle. C’est très dur pour la famille, nous sommes profondément choqués », confie-t-elle. D’autres membres de la famille,  comme Suren Veerapen, n’arrivent toujours pas à croire que deux des leurs sont morts en même temps. Il raconte : « Quand on a reçu la nouvelle de l’accident, on pensait qu’il n’y avait qu’un mort, mais plus tard, on a appris que mère et fils y avaient laissé la vie. »

Quant aux amis de Vananun, ils sont déchirés par ce drame. Ils avaient prévu de jouer au foot, samedi, mais le sort en a décidé autrement. « Venen était un bon vivant. Il emmenait sa mère avec lui partout où il allait, ils étaient inséparables », se souvient Yogen, un des amis du jeune homme.

Vananun Thantanee était un membre de la force policière. Il était, toutefois, sous le coup d’une interdiction d’exercer ses fonctions.

À la police de Grand-Baie, le sergent Gokool et ses hommes poursuivent leur enquête en vue de déterminer les causes exactes de ce double drame.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !