Quelques mètres seulement séparent deux maisons plongées dans le deuil à Roche-Bois. Les Dhautul et les Moosun pleurent l’un des leurs emporté à la fleur de l’âge dans des accidents de la route. Veshnaw Dhautul, un infirmier de 25 ans, et Uzel Moosun, 27 ans, sont morts à quelques jours d’intervale.
L’aîné de la famille Moosun laisse derrière lui une veuve et deux enfants de 3 et 5 ans. Le jeune homme de 27 ans a perdu la vie le dimanche 4 juin, après une sortie de route. Sa moto, une grosse cylindrée, a percuté le parapet. Sa veuve est inconsolable : « Uzel était toute ma vie. Il travaillait dur pour subvenir aux besoins de la famille. C’était un passionné de moto. Je ne m’attendais pas à ce que mon époux quitte ce monde de manière aussi brutale. Mes deux enfants ne cessent de le réclamer et je dois tout faire pour cacher ma tristesse afin de leur apporter le sourire. C’est la chose la plus difficile. »
Sem, frère de la victime, est, lui aussi, un amoureux de la vitesse. Il se dit bouleversé par ce drame : « Uzel était mon frère aîné et nous étions très proches. Il va beaucoup me manquer. Il profitait du moindre moment libre pour aller faire une virée à moto », confie-t-il. Personne ne pouvait imaginer une fin aussi tragique pour ce passionné de moto : Uzel a eu le bras gauche sectionné et ses multiples blessures ont été la cause de sa mort.
Toujours à Roches-Bois, une fratrie de quatre enfants, la famille Dhautul, pleure Veshnaw, 25 ans. Ce jeune infirmier a rendu l’âme après sept jours à l’unité des soins intensifs.
Tout a basculé, le 30 mai dernier, pour les Dhautul. Ce jour-là, Veshnaw, passionné de moto, s’est rendu chez un ami et lui a emprunté son deux-roues. Il roulait à hauteur de Morcellement VRS, L’Escalier, lorsque le drame s’est produit. La moto a dérapé et fait une sortie de route, avant de s’écraser contre un pylône électrique.
Grièvement blessé, Veshnaw a été conduit à l’hôpital. Malgré ses blessures sévères, ses proches s’accrochaient à l’espoir qu’il serait sauvé, mais le pire devait arriver.
Selon différents témoignages, le jeune infirmier ne serait pas détenteur du permis de conduire et n’aurait même pas de learner. Un des amis de la victime a indiqué aux hommes de l’inspecteur Jugon, du poste de police de L’Escalier, que Veshnaw avait bu de la bière avant de prendre la moto et était monté en selle sans le casque de protection.
Selon le rapport de l’autopsie, Veshnaw est décédé des suites d’une fracture du crâne.
Vishal, le frère de l’infirmier, nous a parlé de la tristesse qui règne chez les Dhautul depuis cette tragique disparition. « La vie ne sera plus pareille sans lui.Mon petit frère était quelqu’un de bien. Il croquait la vie à pleines dents. Il adorait la moto et sa passion l’a emporté… »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !